Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un « temple » du futsal au cœur des Minguettes

Le terrain de futsal du complexe Auguste-Delaune est opérationnel.

Déjà équipé de trois grands terrains extérieurs -une pelouse naturelle, un synthétique et un stabilisé-, le complexe sportif Auguste-Delaune est doté depuis fin juin d’un terrain dédié au futsal.

La construction de cette surface de jeu d’une dimension de 44×24 mètres a nécessité quatre mois de travaux. Le préau, formé d’une structure acier et bois lamellé collé, est habillé d’une membrane textile.

La section futsal du Vénissieux FC, dont l’équipe fanion s’est classée 4e en Régional 1, dispose désormais d’un formidable outil homologué pour les joutes régionales. Dès la rentrée, l’équipement couvert sera l’occasion, pour les écoles, collèges et structures éducatives de la ville, de découvrir les joies du 5 contre 5 sur un revêtement synthétique de qualité. Praticable quelle que soit la météo, le terrain sera également accessible en soirée grâce à un puissant éclairage de 300 LUX. Le site est entièrement clôturé.

L’opération aura nécessité un investissement important : 756 000 euros TTC. La Ville a pu bénéficier de deux subventions : 467 000 euros dans le cadre de la Politique de la Ville et 20 000 euros de la part de l’Agence nationale du sport.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Parti seul de Guinée à 14 ans, Ibrahim a traversé de multiples épreuves. Il est aujourd'hui, à 22 ans, apprenti éducateur au Vénissieux football...

Sports

L'équipe de futsal du Vénissieux FC change de cap, d'entraîneur et affiche ses ambitions à moyen terme : retrouver un niveau national.

Actus

Sur les six terrains de tennis du complexe Auguste-Delaune, trois vont être couverts afin d’optimiser leur utilisation.

Focus

Quand une équipe ne tourne pas, c’est l’entraîneur qui trinque… Le club vénissian s'est séparé de Karim Bounoura.

Focus

La période post-Covid a-t-elle permis aux associations sportives vénissianes d'attirer davantage de licenciées dans les disciplines collectives majeures ? Aperçu avec des responsables des...