Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Salwa Philibert, nouvelle sous-préfète en charge de la politique de la ville

Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La politique de la ville dans le département – autrement dit toutes les actions mises en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et le reste du territoire – a un nouveau pilote depuis le 31 janvier. Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La nouvelle sous-préfète a été formée à l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, après avoir obtenu un diplôme d’études approfondies de droit public et un master 2 d’administration économique et sociale. Avant de prendre ses fonctions à Lyon, elle était directrice du Handicap de la région Centre/Val-de-Loire auprès de la Banque des territoires à Orléans.

Rappelons qu’à Vénissieux la politique de la ville est déployée sur trois secteurs : le territoire Minguettes/Clochettes qui intègre une partie de Saint-Fons, le quartier Duclos/Max-Barel, et en lien avec la Ville de Lyon la zone dite États-Unis/Langlet/Santy. La population municipale vivant dans ces territoires est environ de 25 000 personnes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.