Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Salwa Philibert, nouvelle sous-préfète en charge de la politique de la ville

Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La politique de la ville dans le département – autrement dit toutes les actions mises en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et le reste du territoire – a un nouveau pilote depuis le 31 janvier. Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La nouvelle sous-préfète a été formée à l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, après avoir obtenu un diplôme d’études approfondies de droit public et un master 2 d’administration économique et sociale. Avant de prendre ses fonctions à Lyon, elle était directrice du Handicap de la région Centre/Val-de-Loire auprès de la Banque des territoires à Orléans.

Rappelons qu’à Vénissieux la politique de la ville est déployée sur trois secteurs : le territoire Minguettes/Clochettes qui intègre une partie de Saint-Fons, le quartier Duclos/Max-Barel, et en lien avec la Ville de Lyon la zone dite États-Unis/Langlet/Santy. La population municipale vivant dans ces territoires est environ de 25 000 personnes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...