Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Aménagement : un nouveau terrain de futsal aux Minguettes

Au printemps, le quartier des Minguettes sera doté d’un terrain de futsal extérieur. Les travaux ont commencé mi-février.

La structure est en cours d’installation.

Au printemps, le quartier des Minguettes sera doté d’un terrain de futsal extérieur. Les travaux ont commencé mi-février au sein du complexe sportif Auguste-Delaune. Le chantier devrait durer trois mois. « Les délais seront bien respectés, assure un responsable de SMC2. L’armature est quasiment en place. » L’entreprise mornantaise construit le préau en acier et bois lamellé. La structure sera recouverte d’une membrane textile. Ainsi, les joueurs pourront taquiner le ballon par tous les temps.

Le synthétique sera homologué pour les rencontres de niveau régional du Vénissieux FC. La section futsal du club et les associations sportives y auront accès les soirs et les week-ends. Le site sera ouvert aux écoles, maisons de quartier et centres sociaux et de loisirs en journée.

Pour réaliser cet équipement, la Ville investit 765 000 euros. Le projet est subventionné par l’État, dans le cadre de la Politique de la Ville (467 000 euros), et par l’Agence nationale du sport (20 000 euros).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

Actus

Ce jeudi 1er juillet, la piscine Delaune des Minguettes est la première à ouvrir ses portes. Samedi 3 juillet, ce sera le tour du...

Actus

Pour les jeunes des quartiers prioritaires, la réussite scolaire et professionnelle est plus difficile que pour des jeunes ayant le même « profil »...

Sports

Un terrain de futsal en extérieur ? Ce sera bientôt chose faite dans l'enceinte du collège Elsa-Triolet, suite à une convention passée entre l'établissement,...

Actus

L’État, via la préfecture, lance un appel à candidatures auprès des habitants des Minguettes pour la constitution d’un nouveau Conseil citoyen.