Espace Pandora : 10 mots pro domo

 

Pour la première fois, le jury des 10 mots de la langue française s’est réuni à l’Espace Pandora, place de la Paix à Vénissieux, ce 12 avril. Ou plutôt les jurys, puisque les représentants de la médiathèque Lucie-Aubrac, de l’unité éducative d’activité de jour (UEAJ), de l’Espace Pandora et de plusieurs autres structures de la Métropole, auxquelles s’ajoutaient des participants à des ateliers d’écriture à Vénissieux, se sont scindés en cinq groupes. Ils avaient à retenir, parmi plus de 800 textes reçus jonglant avec les mots “accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix, volubile”, lesquels allaient être retenus pour figurer dans la grande double page de Dis-moi dix mots.

“Tous ces textes, précisait Frédéric Merme, chargé des événements et de l’action culturelle à l’Espace Pandora, proviennent de particuliers ou d’établissements scolaires ou ont été créés au cours d’ateliers. Il s’agira d’en sélectionner dix ou douze par jury. L’an dernier, on avait retenu 40 textes et 30 photos. D’autres contributions, par sons ou vidéos, seront également visibles sur le site.”

Ce sont finalement 45 textes et 15 créations plastiques qui ont passé le barrage pour l’édition 2018 des 10 mots. Les créations sélectionnées seront ensuite publiées dans Puissance Dix Le Mag n°2, qui paraîtra le 22 mai 2018. Les lecteurs d’Expressions qui souhaiteraient le recevoir par courrier peuvent communiquer leur adresse postale par courriel à actionculturelle@espacepandora.org avant le 14 mai 2018.

Une version numérique du journal pourra également être feuilletée en ligne sur le site espacepandora.org

Enfin, les créations vidéos et sonores seront à découvrir sur la page Facebook “Puissance Dix” : https://www.facebook.com/LesdixMotsEnRhoneAlpes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *