Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les arrêtés anti-expulsions une nouvelle fois suspendus

Les arrêtés du maire de Vénissieux interdisant, sous certaines conditions, les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d’énergies sur le territoire de la commune ont été suspendus par le tribunal administratif ce mercredi.

La surprise était espérée, elle n’est pas venue. Les arrêtés du maire de Vénissieux interdisant, sous certaines conditions et sur le territoire de la commune, les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d’énergies ont été suspendus par le tribunal administratif ce mercredi.

La veille, l’audience avait pourtant laissé planer un petit espoir, notamment concernant les arrêtés interdisant les coupures d’énergies et les expulsions locatives. Le Conseil constitutionnel n’a-t-il pas, fin mai, validé l’interdiction totale des coupures d’eau pour les résidences principales, même en situation d’impayé ? La France n’a-t-elle pas été condamnée par la Cour Européenne des droits de l’homme, pour ne pas avoir respecté la loi DALO ?

Des arguments que le juge des référés, M. Brossier, n’a manifestement pas entendus.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le tribunal administratif a confirmé le rejet de la requête des cinq élus d'opposition qui demandaient l'annulation de la subvention versée au journal.

Actus

Samedi, à la Maison des fêtes et des familles, un dernier hommage sera rendu à cet élu vénissian unanimement apprécié, disparu le 30 décembre...

Actus

Florence Sanfilippo remplace Ferreol Palau à la tête de l'agence locale France Travail. Elle entend poursuivre les méthodes alternatives de recrutement, auxquelles les entreprises...

Culture

Pour leur neuvième édition, les Nuits de la lecture s’installent à la médiathèque le 25 janvier pour ravir les insomniaques de la culture. Au...

Actus

Lors de ses vœux aux associations et personnalités, Michèle Picard a détaillé par le menu "le calendrier très chargé" qui rythmera l'année 2025.