Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La résidence sociale Aralis s’anime en plein été

À défaut de pouvoir partir en vacances, les locataires de la résidence sociale et de la pension de famille se sont réunis pour célébrer la fête de l’été.

Ce jeudi 3 août, les ballons de baudruche multicolores, la tonnelle, le buffet et les jeux pour enfants étaient de sortie dans la cour de la résidence Joannès-Vallet. Pour les locataires de la résidence sociale et de la pension de famille, la fête de l’été reste un événement incontournable. D’autant que les longs mois de juillet et d’août ne sont pas forcément les plus simples à aborder lorsqu’on est en situation de précarité.

« Ces personnes n’ont pas vraiment la possibilité de partir en vacances, déplore Nasser Khelifi, nouveau responsable territorial auprès de la Fondation Aralis, qui gère quelque 170 logements dans le quartier Jules-Guesde. Il est important de créer un temps convivial au cœur de l’été pour qu’ils sortent de chez eux et se rencontrent. »

42 logements sinistrés bientôt réhabilités

Depuis avril, la présence d’une intervenante sociale insuffle une nouvelle dynamique. « On organise des activités, se réjouit Amira Abdelouahab, responsable du site vénissian. Notamment des sorties au cinéma pour les enfants et des cours de sophrologie. »

Lors de cette journée festive, des ouvriers de chantier étaient invités à partager le verre de l’amitié avec les résidents et les membres de la Fondation Aralis. En effet, le bâtiment, partiellement incendié le 26 octobre 2021, est toujours en travaux. Pas moins de 42 appartements avaient été sinistrés. Presque deux ans après ce douloureux épisode, les cadres d’Aralis abordent la rentrée avec confiance. « On va bientôt remettre les logements à la location par tranches, annonce Nasser Khelifi. Dans quelques mois, on espère être au complet. Les histoires d’assurances et de responsabilité ont pris énormément de temps. Et le chantier a été complexe à gérer sur le plan technique. On est heureux d’entrevoir le bout du tunnel. D’une part parce qu’il y a une grosse demande de logements ; d’autre part parce que lorsque notre capacité est grevée, nous subissons un impact financier. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'ancien boxeur Nordine Metri propose des ateliers de découverte à la résidence Aralis Joannes-Vallet. Une autre manière de lutter contre l'isolement social.

Actus

Pour célébrer son 130e anniversaire, ce vendredi 9 juin, Peix a bâti un mur... de photos.

Actus

Un périmètre commun à ces deux groupes scolaires est mis en place pour rééquilibrer les effectifs.

Actus

Une soixantaine d'habitants a participé le 24 octobre à l'assemblée générale du conseil de quartier Parilly. Comme l'an dernier, les débats ont été dominés...

Actus

Deux réunions publiques le 22 juin, à Vénissieux, sur le chauffage urbain : l'une a présenté l'extension du réseau vers le nord, l'autre a...