Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Éducation : un périmètre commun pour Parilly et Jules-Guesde

Un périmètre commun à ces deux groupes scolaires est mis en place pour rééquilibrer les effectifs.

Photo Emmanuel Foudrot.

Le développement de Grand Parilly, où la livraison des logements s’accélère – le programme Quartz, l’un des plus importants, a été inauguré le 1er décembre – entraîne une profonde évolution démographique du secteur. Dans les années à venir, les effectifs scolaires vont fortement augmenter. Pour y faire face, l’école de Parilly étant arrivé à saturation, la Ville a déjà lancé une opération d’agrandissement de l’école Jules-Guesde dont la livraison est prévue en 2023.

Suite logique : un périmètre commun à ces deux groupes scolaires devait être mis en place pour rééquilibrer les effectifs en fonction de la capacité d’accueil des deux établissements. La décision a été actée lors du conseil municipal du 5 décembre. Ce périmètre commun englobe les adresses suivantes : rue Joannès-Vallet (n° 18 à 26 et n° 13 à 23), avenue Jules-Guesde (n°48 à 60 et n°55 à 59), allée des platanes côté pair et rue Marcel-Pagnol (n°1 à 15 et n° 2 à 20).

Cette modification entre en application dès ce mois de janvier 2023 pour les enfants domiciliés à ces adresses et dont les parents effectueraient une demande d’inscription (maternelle ou élémentaire), ainsi que pour les élèves scolarisés en grande section et devant intégrer le CP à la rentrée suivante. Selon le principe de non-séparation des fratries, des exceptions seront faites pour ceux ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’une de ces deux écoles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.

Actus

Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.

Actus

Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...

Actus

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.

Actus

Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.