Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Focus

Gros succès public pour la Fête du sport et de la jeunesse

De très nombreuses familles ont pris plaisir à renouer avec la Fête du sport et de jeunesse sur le complexe Laurent-Gérin.

Après trois éditions annulées, la Fête du sport de la jeunesse a retrouvé la foule des grands jours.

Malgré une chaleur étouffante sur le complexe sportif Laurent-Gérin, des nuées de sportifs en herbe ont occupé les ateliers de démonstrations jusqu’à 18 heures. Beaucoup découvraient le kart à pédales ou le parcours Ninja ; les structures gonflables gardant les faveurs de tout-petits, surveillés par animateurs et parents…
Sur le synthétique, comme de tradition, les ateliers de sports de combat attiraient la foule, du Bunkaï au Karaté en passant par la boxe française, le kajukembo, l’aïkido… Non loin, le basket (ALVP et CLAM-V), l’escrime, le podium pour le show de danse et les démonstrations.
Michèle Picard, accompagnée de plusieurs élus, dont l’adjoint aux sports Nacer Khamla, a pris la (haute) température des nombreux stands présents : L’office municipal du sport, le BIJ, les EPJ… sans oublier le poste de secours géré par Aïssa. Un air de vacances et de plaisir a flotté sur Laurent-Gérin ce samedi après-midi.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Des élèves de 5e ont visité les différents équipements culturels de la ville afin d’approfondir leurs connaissances des milieux artistiques.

Culture

Le festival se tiendra du 2 juin au 26 juillet dans les amphithéâtres romains de Fourvière et de nombreux autres lieux de la métropole....

Actus

Six caméras intelligentes seront installées fin mars, à proximité des principaux points de dépôts sauvages.

Actus

La Ville s’est engagée dans un dispositif expérimental pour favoriser la solidarité entre les seniors et lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Actus

Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.