Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

blÖffique théâtre : la correspondance de quartier arrive à destination

Le blÖffique théâtre a mené pendant plusieurs mois avec deux comédiennes et une photographe des ateliers auprès des habitants du Moulin-à-Vent. Résultat : quelque 200 cartes postales qui racontent le quartier.

En résidence au Théâtre de Vénissieux, le blÖffique théâtre a mené pendant plusieurs mois (avec les comédiennes Amanda Diaz et Sophie Durand et la photographe Magalie Rastello) des ateliers auprès des habitants du Moulin-à-Vent. Quelque 200 cartes postales qui racontent le quartier ont ainsi été créées, qui deviennent aujourd’hui une exposition.
Citons parmi les partenaires vénissians le centre social du Moulin-à-Vent, le collège Balzac, l’épicerie-comptoir Porte-Pôt et la bibliothèque Robert-Desnos.
Amanda, Sophie et Magalie vous attendent le mardi 31 janvier, de 10 heures à 13h30, sur le parvis de la bibliothèque Robert-Desnos (24, rue du Professeur-Roux) et de 15h30 à 19 heures à la résidence Albert-Laurent (150-160, rue Challemel-Lacour à Lyon). Vernissage à 17 heures.
Puis, elles seront le mercredi 1er février de 10 à 13 heures, au parc du Clos-Layat à Lyon, et de 15h30 à 19h30 dans la cour de l’Espace des Quatre-Vents, à la MJC Monplaisir (27, rue Gaston-Duret à Lyon).
Des promenades urbaines sur les traces des habitants sont programmées, de 11 à 16 heures, les 31 janvier et 1er février. Rendez-vous sur le lieu d’exposition correspondant.

Réservation par téléphone : 06 66 67 87 50.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.

Express

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Express


Le combat contre l'envahisseur ailé est donc l'affaire de chacun, insiste-t-on à l’Entente interdépartementale de démoustication (EID).

Actus

Privés pendant deux ans de ce rendez-vous qu'ils affectionnent, les jardiniers amateurs étaient très nombreux, ce mercredi, aux portes ouvertes des serres municipales.