Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

blÖffique théâtre : la correspondance de quartier arrive à destination

Le blÖffique théâtre a mené pendant plusieurs mois avec deux comédiennes et une photographe des ateliers auprès des habitants du Moulin-à-Vent. Résultat : quelque 200 cartes postales qui racontent le quartier.

En résidence au Théâtre de Vénissieux, le blÖffique théâtre a mené pendant plusieurs mois (avec les comédiennes Amanda Diaz et Sophie Durand et la photographe Magalie Rastello) des ateliers auprès des habitants du Moulin-à-Vent. Quelque 200 cartes postales qui racontent le quartier ont ainsi été créées, qui deviennent aujourd’hui une exposition.
Citons parmi les partenaires vénissians le centre social du Moulin-à-Vent, le collège Balzac, l’épicerie-comptoir Porte-Pôt et la bibliothèque Robert-Desnos.
Amanda, Sophie et Magalie vous attendent le mardi 31 janvier, de 10 heures à 13h30, sur le parvis de la bibliothèque Robert-Desnos (24, rue du Professeur-Roux) et de 15h30 à 19 heures à la résidence Albert-Laurent (150-160, rue Challemel-Lacour à Lyon). Vernissage à 17 heures.
Puis, elles seront le mercredi 1er février de 10 à 13 heures, au parc du Clos-Layat à Lyon, et de 15h30 à 19h30 dans la cour de l’Espace des Quatre-Vents, à la MJC Monplaisir (27, rue Gaston-Duret à Lyon).
Des promenades urbaines sur les traces des habitants sont programmées, de 11 à 16 heures, les 31 janvier et 1er février. Rendez-vous sur le lieu d’exposition correspondant.

Réservation par téléphone : 06 66 67 87 50.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.