Une petite réception symbolique était organisée, mardi, à l’intention des salariés des usines Bosch Diesel et Rexroth Bosch, pour officialiser la disparition de la clôture qui séparait les deux sites depuis 1974. Le rapprochement était annoncé depuis quelques mois déjà. Les deux unités vont être placées sous une coordination commune pour former à terme une seule et même entité qui comptera environ 1 100 salariés.
Cela nécessitera un certain nombre d’ajustements, notamment au niveau des conditions de travail. Actuellement, le personnel de Bosch Diesel fonctionne sur une base de 36 heures par semaine contre 32 heures chez Rexroth.
Cette fusion s’accompagne en outre d’une reconversion partielle. La fabrication de pompes à injection diesel est en grande partie abandonnée au profit de panneaux photovoltaïques. La première ligne de production doit entrer en fonctionnement dès le début de l’année prochaine. Plus de 200 emplois seront affectés à cette nouvelle activité. Bosch ambitionne de faire de Vénissieux “la première usine solaire de l’hexagone”.
Du côté du futur ancien site Rexroth, qui produit des composants hydrauliques pour engins de chantier, l’activité ne connaîtra pas d’évolution notable.
Vous aimerez également
Actus
Des tables rondes plutôt qu'une séance de questions-réponses classique : le nouveau format testé pour les assemblées générales a séduit.
Actus
L’entreprise vénissiane, spécialisée dans le recyclage des textiles complexes, est en lice pour les Trophées européens de la mode circulaire.
Actus
La commémoration du 11 novembre a rassemblé une assistance nombreuse, notamment les nouveaux élus du CME qui faisaient leur première "sortie" officielle.
Actus
Comme en février dernier, l'opération est organisée en partenariat avec un maraîcher de la Loire.
Actus
Si la Pyramide n'est pas épargnée par les difficultés, le vieux problème de la propreté aux abords du centre commercial est sur le point...
Derniers commentaires