Les travaux d’adaptation, d’un montant de 105 000 euros, financés par le Grand Lyon, sont en cours de réalisation, sous la direction des services municipaux. Le GPV est en effet une structure tripartite, mandatée et cofinancée par la communauté urbaine, la Ville et l’État au travers de l’Agence nationale de la rénovation urbaine.
Par ce déménagement, il s’agit de mettre l’équipe du GPV au cœur de son périmètre d’action, à la jointure des deux principales opérations de renouvellement urbain engagées aux Minguettes : Vénissy et Armstrong. L’objectif est aussi et surtout d’aménager une véritable Maison du projet, proposant expositions, rencontres et autres animations permettant à la population, non seulement de s’informer sur les opérations en cours, mais également de participer à l’élaboration des futures actions.
De ce point de vue, l’emplacement choisi, en bordure de l’avenue Jean-Cagne, face à Vénissy et à quelques dizaines de mètres de la station de tramway, est on ne peut plus adapté.
Vous aimerez également
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Culture
Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.
Focus
Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.
Derniers commentaires