Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 19 heures

L’élection présidentielle aura lieu les 23 avril et 7 mai prochains. Les élections législatives se tiendront quant à elles les 11 et 18 juin. Pour ces deux scrutins, les bureaux de vote de Vénissieux seront ouverts de 8 heures à 19 heures.

2017 étant une année de refonte nationale des listes électorales, une nouvelle carte avec un nouveau numéro a dû vous être adressée. Les jeunes ayant atteint leur majorité après le 1er mars 2017 recevront leur carte électorale ces jours-ci, juste avant le 1er tour de la présidentielle. S’ils ne l’ont pas reçue, ils pourront quand même voter avec leur carte nationale d’identité, après vérification évidemment de leur inscription sur les listes.
Notez par ailleurs que Vénissieux ne compte plus 28 mais 29 bureaux de vote, après la scission en deux du bureau de vote n° 1 de l’hôtel de ville. En conséquence, les bureaux de vote ont fait l’objet d’une renumérotation.

Pour vérifier en ligne votre inscription et votre bureau de rattachement, un moteur de recherche est disponible sur le site de la Ville (ville-venissieux.fr rubrique « Actualités », puis « Élections présidentielles et législatives »).

Les démarches pour le vote par procuration restent possibles en théorie jusqu’à la veille des scrutins, mais il est prudent de faire sa demande au plus tôt auprès des autorités compétentes : commissariat, gendarmerie ou tribunal d’instance.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service élections au 04 72 21 44 86.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *