Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Coupe de France de futsal : le réveil des Vénissians a été trop tardif

Nantes Erdre, évoluant en D1, a obtenu sa qualification pour les quarts de finale lors de la 2e prolongation. Vénissieux Minguettes peut regretter d’avoir démarré la partie en mode diesel.

 

Ceux qui, à la seule lecture du résultat sec (7-4), pourraient penser que les Vénissians ont bu la tasse face aux Nantais qui évoluent en Élite, sont dans l’erreur. Le score en faveur de la formation de Loire Atlantique est flatteur, mais sa qualification pour les quarts de finale a été arrachée lors de la 2e prolongation.

Les Nantais ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues, inscrivant trois buts en moins de dix minutes. Mais la suite fut moins concluante pour les visiteurs, notamment lors d’une seconde période dominée de la tête et des pieds par les Vénissians. Égalisant en toute fin de partie (3-3), étant tout près de se qualifier lors d’un dernier rush de Boumaza, l’AS Vénissieux Minguettes s’accrochera (4-4) pour s’offrir une seconde prolongation… qui lui sera fatale.

Les efforts pour courir après le score, un effectif réduit en raison de l’absence d’un des jumeaux Azazga, de Dramé, de Aït Ouachab et du capitaine Benjoua, l’exclusion du capitaine Hamani, et un début de rencontre mal négocié a mis un terme à l’aventure de l’ASM en coupe de France. Objectivement, cette équipe n’avait rien à envier à son adversaire pourtant renforcé par trois internationaux étrangers professionnels. Mais profitant de largesses défensives vénissianes, les Nantais ont marqué ce 8e de finale du sceau du réalisme.

“Si nous avons volontairement attendu Nantes en début de partie, c’était pour repérer ses points forts et faibles, a expliqué Belhadj, entraîneur vénissian. Et d’ailleurs, même si on a dû courir après la marque, on a dominé ces Nantais. Désormais, place au championnat.” Pour le président Tarek Braïki, “les absences de quatre titulaires habituels ont pesé lourd.”

A Neuville-sur-Saône, gymnase Rosa Park
AS Minguettes (DH) – Nantes Erdre Futsal : 4-7 (0-3, 3-3, 4-4, 4-7)
Arbitres : Mrs Hostains et Bounanna
250 spectateurs
Buts : Ayari (24e, 35e), Étienne (contre son camp, 39e), Chérif (43e) pour AS Minguettes.
Exclusion : Hamani (42e)
AS Minguettes : Khemar, Hamani (cap), Benjoui, Ayari, Chérif, Benzahouane, Azazga Wahlid. Ent : Hadj Belhadj
Nantes-Erdres Futsal : Elias, Guilhard, Étienne, Poiraud, Macaro, Guyomard, Errouichaq, Romero, Nadjem, Le Bouete (cap). Ent : Rafa Romero

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

L'équipe de futsal du Vénissieux FC change de cap, d'entraîneur et affiche ses ambitions à moyen terme : retrouver un niveau national.

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Actus

Déjà équipé de trois grands terrains extérieurs -une pelouse naturelle, un synthétique et un stabilisé-, le complexe sportif Auguste-Delaune est doté depuis fin juin...

Sports

Au printemps, le quartier des Minguettes sera doté d’un terrain de futsal extérieur. Les travaux ont commencé mi-février.

Sports

Logiquement battu par une équipe de Créteil qui a su user de son expérience, Vénissieux tire sa révérence pour désormais se consacrer à son...