Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

“Actes de guerre” à Paris : Michèle Picard exprime colère et solidarité

Après les “actes de guerre” qui ont touché Paris et l’Île de France vendredi soir, le maire de Vénissieux exprime sa solidarité envers les victimes et dit sa confiance dans la solidité des fondations de la République. “Dans l’union, la France restera debout et saura défendre ses idéaux et ses valeurs contre l’ignominie”, assure Michèle Picard.

Après les attentats de janvier dernier à Paris, puis de juin à Saint-Quentin-Fallavier, “un sentiment d’effroi et de stupeur avait traversé notre pays, rappelle le maire de Vénissieux. Depuis la folie terroriste a frappé de nombreuses fois, semant partout dans le monde la mort et la peur.

“Hier soir, c’est un acte de guerre qui a frappé Paris et l’Île de France, un acte de guerre contre des civils qui nous laisse sans voix. La colère et l’émotion dominent face à l’horreur absolue. 

“Je condamne sans appel et sans détour ce déferlement de violence inhumaine. Au nom de quoi, de qui peut-on assassiner froidement des femmes, des hommes, des innocents ? Au nom de rien d’autre que de la folie meurtrière, d’une haine innommable.

“Je voudrais exprimer ma solidarité et mon chagrin aux familles des victimes,  avoir une pensée pour toutes les personnes blessées. Je tiens à saluer l’action des forces de sécurité publique, la protection civile, les professionnels de santé, toutes celles et ceux qui sont mobilisés dans ces évènements tragiques.

“Une nouvelle fois,  ce sont les piliers de notre République qui sont ébranlés, mais ses fondations sont solides et elles résisteront. Dans l’union, la France restera debout et saura défendre ses idéaux et ses valeurs contre l’ignominie.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...

Express

Le 18 mai à 18 heures, salle Jeanne-Labourbe, le SPF propose une soirée musicale : concert de Rocky Sandona et Jim Tomi (rock, country,...