Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

“Courir pour elles” : rendez-vous le 14 mai

« Courir pour elles», se déroulera le dimanche 14 mai au parc de Parilly. Les inscriptions sont ouvertes. Plusieurs milliers de participantes sont attendues.

Tous les ans, l’association Courir pour elles, créée en 2010, fait de la prévention par le sport, concernant les cancers féminins. Et ce, grâce à quatre rassemblements : Rouler, Danser, Courir et Bouger pour elles.
Cette année, « Courir pour elles, Je bouge pour ma santé », se déroulera le dimanche 14 mai au parc de Parilly. La course, réservée aux femmes, repose sur deux distances et trois épreuves : 5 km en courant ou en marchant, ou 10 km de course.
Il est aussi possible de réaliser ces parcours à l’aide d’un audioguide, du 13 avril au 13 mai au parc de Parilly, ainsi qu’avec un smartphone, partout en France. Ces deux parcours sont pour leur part ouverts aux hommes.
Des « dossards suspendus » sont également en vente. Ils peuvent être achetés et être offerts à des personnes qui n’ont pas les moyens de participer à la course. La sélection des bénéficiaires est réalisée en fonction des demandes reçues par l’association.
Grâce aux dons récoltés, l’association finance, entre autres, des séances d’Activités physiques adaptées (APA) individualisées ou collectives afin d’améliorer la qualité de vie, d’augmenter les chances de guérison pour les femmes atteintes de cancers.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site Courir pour elles (www.courirpourelles.com).

2 Commentaires

2 Comments

  1. Rosa Pereira

    14 mai 2023 à 14 h 50 min

    Très belle association pour courir
    elle les filles bon courage on est tous là pour vous. Rosa

  2. Rosa Pereira

    14 mai 2023 à 14 h 33 min

    Belle Ascension courir pour elle
    pour nous tous
    à chaque fois un moment très c’est mouvant . Bon courage à vous toutes. Rosa

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ces 11 et 12 avril, la compagnie des ArTpenteurs proposait aux classes de maternelle un spectacle multilingue, à l'issue duquel quelques mamans ont chanté...

Sports

Le ciel était voilé, la pluie ne menaçait pas, et une forte affluence de marcheurs a contribué au succès de la 12e édition de...

Dossiers

La trêve hivernale des expulsions locatives s’est achevée, comme tous les ans, le 31 mars. Depuis, en France, des dizaines de milliers de personnes...

Actus

Lundi 8 avril, le conseil municipal de Vénissieux a acté la démolition-reconstruction du groupe scolaire Charles-Perrault, pour un montant de 20 millions d’euros.

Actus

Fin mars, les élus du groupe « Vénissieux en mieux » ont organisé une marche pour la propreté à Vénissieux. Les présidents de certains groupes de...