Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une 4e Fleur pour Vénissieux !

Le jury national du label « Villes et villages fleuris » avait arpenté les rues de Vénissieux en septembre dernier pour décider si la ville méritait l’obtention d’une 4e Fleur, la distinction la plus élevée. Son verdict est tombé hier : c’est gagné.

venissieux2copie

Pour bien mesurer ce qui signifie cette récompense, il faut savoir que seulement 226 communes en France ont atteint ce niveau, dont moins d’une vingtaine dans la région Rhône-Alpes, parmi lesquelles on trouve des villes de villégiature comme Aix-les-Bains, Annecy ou encore Megève.

Qu’une ville populaire comme Vénisseux obtienne cette distinction est tout simplement exceptionnel. « C’est une récompense des efforts accomplis en matière d’embellissement et de développement d’espaces verts paysagers accessibles à tous, a réagi le service des relations publiques dans un communiqué. Pour notre ville, historiquement attachée à la qualité de ses espaces verts et à la décoration florale, ce label salue aussi tout le travail accompli par le service des espaces verts, les services techniques, le service propreté mais aussi l’implication des nombreux agents qui se sont mobilisés dans cette aventure. Tout comme, elle valorise la participation active des habitants à l’embellissement de notre commune. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal de ce samedi a permis de connaître les délégations des adjoints nommés la semaine dernière. Le maire s'est réservé quatre prérogatives.

Actus

Mis en place le 1er octobre 2025, le service gratuit de collecte à domicile des encombrants de la Métropole a été utilisé à 7...

Actus

Le nombre de classes devant fermer à la rentrée prochaine a baissé, mais la colère des enseignants reste entière.

Actus

Décédé à l'âge de 86 ans, Pierre Barioz avait pris sa retraite d'agriculteur en 2000, assistant à la dégradation du métier.

Histoire / Mag

Il y a 200 ans, l’école occupait déjà une place importante à Vénissieux. Auprès des parents, comme auprès de la municipalité.