Football : Stéphane Paille devrait poursuivre l'aventure avec l'ASM, sauf si…

Stéphane Paille devrait encore être l'entraîneur de Vénissieux Minguettes
Stéphane Paille

Au stade Laurent-Gérin samedi, les Vénissians de l’AS Minguettes ont mené 1 à 0 face aux réservistes de l’OM avant de s’incliner 3-1, l’apport de quelques cadors phocéens (Bangouma, Abardonado et Apruzezze) s’étant révélé payant. L’ASM jouera donc en Ligue Honneur, on le savait. Mais, quid de l’emblématique entraîneur Stéphane Paille ? Il devrait poursuivre son passage au sein du club. Enfin… probablement.

« D’abord, faisons un point, propose l’entraîneur. Quand je suis venu, l’ASM était dernière. Aujourd’hui, elle l’est encore. J’ai donc ma part de responsabilité. Ces derniers temps, on n’était pas nombreux aux entraînements, et il y avait toujours des raisons valables pour ces absents. Les dirigeants m’ont demandé de rester, je n’ai pas dit non. On va reconstruire, corriger les défauts et il y en a, imposer une manière de s’entraîner et de travailler ensemble pour mieux repartir.

« Les trois équipes seniors et deux formations de jeunes sont concernées par cette discipline que je veux instaurer. La Ville nous a assurés qu’elle était à nos côtés. Dès le 24 juillet, reprise des entraînements. Par contre, si une opportunité d’aller “coacher” à un niveau supérieur se présente, je ne la refuserai probablement pas. Quand j’ai signé à l’ASM, j’ai prévenu les dirigeants, ils ont compris et accepté ma démarche.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *