Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

L’OL et l’OM aiment les talents vénissians

Yaya Soumaré vient de signer un contrat de stagiaire pro à l’Olympique lyonnais. Et le tout jeune Hugo Dupont rejoindra le centre de formation de l’OM à la rentrée prochaine.

Parti il y a un an rejoindre les U 16 de l’OL, Yaya Soumaré, attaquant résidant à la Rotonde, vient de signer un contrat d’aspirant stagiaire pro, jusqu’en 2020, avec le club présidé par Jean-Michel Aulas. Ayant fait toute sa formation à l’AS Vénissieux Minguettes, en passant par la section foot du collège Elsa-Triolet de Vénissieux dirigée par Patrice Ouazzar, il a rejoint l’équipe élite des U15 dirigée par Samir Mertani et Mehdi Gana. Yaya avait intégré, en U14, le pôle espoir de Dijon, avant d’être repéré par l’OL. Son frère Idriss qui évolue en U13 aux Minguettes a déjà obtenu une sélection départementale. Autre espoir vénissian : Hugo Dupont, en U15 élite, va rejoindre le centre de formation de l’OM à la rentrée prochaine.

Infos et photos : AS Vénissieux Minguettes

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...