Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le nom du nouveau grand club de foot vénissian est… le Vénissieux FC

Le nom du nouveau grand club de foot vénissian est… Le Vénissieux FC . Il a été dévoilé dans la salle des réceptions de Carrefour par les dirigeants de l’ASM et de l’USV. Luis Fernandez et Amel Majri, venus en “parrain” et “marraine”, ont apprécié.


C’est dans la salle des réceptions de Carrefour Vénissieux, que le nom et les couleurs du nouveau club de la ville, né de la fusion entre l’US Vénissieux (créé en 1933) et l’AS Minguettes Vénissieux (qui a vu le jour en 1969) ont été dévoilés par Jean-Pierre Chaix, actuel boss de l’USV, et Mehdi Gana, trésorier de l’ASM.

Et le nouveau club a pour nom… le Vénissieux FC. Tout simplement. Pas de AS, ni de US, pas de Lyon Métropole, c’est donc un sigle incisif, percutant, en abrégé un simple VFC qui va désormais briller sur les tenues (maillot et survêtement du nouveau club). Des tenues tirant sur le rouge et le bleu et quelques rappels blancs discrets sous forme de liserés sur les manches. Maillot rouge et short bleu, ou maillot bleu sur short rouge. Comme un clin d’œil puisque le bleu rappelle la couleur de l’AS Minguettes, alors que le rouge est celle de l’USV.

Pour officialiser l’événement, les dirigeants de la fusion avaient convié Luis Fernandez, venu adouber la nouvelle entité — “Bonne chance au nouveau club, qu’il reparte sur la base des jeunes et soit patient” —, et Amel Majri, la talentueuse internationale.

Bien évidemment un parterre d’élus, membres d’associations, dirigeants, président et membres de l’OMS, responsables de la Ligue et District de foot, ou même de “Jeunesse et Sport”, ainsi que le député de la circonscription avaient tenu à participer à cet événement.

“C’est un grand moment pour la Ville, un grand moment pour ces deux clubs historiques que sont l’USV et l’ASM, s’est réjoui Michèle Picard, maire de Vénissieux. Avec un tel vivier de joueurs, une politique axée sur l’école de sport, le sport pour tous, avec des éducateurs diplômés, des parents et bénévoles engagés… on peut penser que ce projet sera durable.”

Sur le fanion floqué Vénissieux FC, et distribué aux partenaires et sympathisants, on peut lire “Croire et Oser”. Comme Oser la fusion et Croire en elle.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La 7e édition des Grandes Terres en fête vous donne rendez-vous le samedi 1er juin, au Fort de Feyzin, à partir de 11 heures.

Sports

Pour cette nouvelle Fête du sport et de la jeunesse, programmée le 1er juin, la Ville entend exploiter pleinement le label “Terre de Jeux...

Actus

À deux semaines des élections européennes, quelques clés pour mieux comprendre ce scrutin auquel les citoyens s'intéressent de plus en plus.

Portraits

Créée en 2002 par Moussa Afes, Servbat incarne les valeurs d'une entreprise familiale, chaleureuse et humaine, qui œuvre beaucoup pour l'insertion professionnelle.

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.