Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Quatre écrans dynamiques aux Portes du sud

Le groupe hospitalier mutualiste Les Portes du sud met désormais à la disposition de ses patients et des visiteurs quatre écrans dynamiques, répartis au service des urgences, à la maternité, à l’accueil ainsi qu’au self. Ils ont été inaugurés le 24 avril par Francis Contis, président de l’UMGEL (Union mutualiste de gestion des établissements du Grand Lyon) , Vincent Galaup, directeur de l’établissement, Dominique Lebrun, directrice de la Mutualité française du Rhône, et Alain Boiziz, directeur général de la société SMS (Santé Multimédia Systèmes) qui développe ce produit.
Sur les écrans tourne en boucle un film d’une vingtaine de minutes présentant la Mutualité française et la Mutualité française Rhône-Alpes, et délivrant des informations précises sur l’établissement : heures des visites, services, etc. « Nous avons pour l’instant douze écrans de ce type dans nos différentes structures », précise Dominique Lebrun. Ils sont financés en partie par la Mutualité et par des annonceurs (associations, professionnels de santé…) qui versent une cotisation annuelle.
Pour l’anecdote, précisons que le film passe 40 fois par jour, soit 14 000 fois dans l’année.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...