Législatives : Idir Boumertit, candidat pour le Parti de gauche

Si le Parti de gauche, en la personne de son responsable dans la 14e circonscription, Idir Boumertit, est pleinement engagé dans la campagne présidentielle aux côtés des militants communistes favorables au Front de gauche, il envisage de faire cavalier seul pour les législatives.

Constatant que “les instances vénissianes du PCF ont choisi de présenter un ticket Michèle Picard – Yannis Al Mahdi qui ne s’inscrit pas dans le cadre du Front de gauche”, Idir Boumertit annonce qu’il est candidat pour le Parti de gauche. “Localement, le PCF a l’air déterminé à vouloir se compter, eh bien nous aussi nous allons nous compter”, annonce le conseiller municipal, qui portait les couleurs du PRG avant d’intégrer le PG. “J’estime que les communistes vénissians sont en dehors de l’accord conclu au niveau national entre les partenaires du Front de gauche”, précise-t-il. Avant d’entrouvrir la porte : “Si Michèle Picard joue vraiment le jeu du Front de gauche, si nous sommes dans la même dynamique, alors les choses peuvent évoluer.”
Le sénateur communiste Guy Fischer, qui préside localement le comité de soutien à Jean-Luc Mélenchon, a réaffirmé pour sa part son intention de soutenir, dans tous les cas, Michèle Picard et son suppléant : “Je présiderai le comité de soutien car j’estime que c’est une bataille essentielle de garder la 14e circonscription. Je suis fondamentalement communiste.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *