Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Inscription à la cantine, allez-y maintenant !

Cantine : pour éviter le rush de la rentrée, les files d’attentes et les mauvaises surprises de dernière minute, inscrivez votre enfant dès maintenant.

6105569123_a0d6d14e51_b
Un bon conseil pour éviter le rush de la rentrée, les files d’attentes et les mauvaises surprises de dernière minute : inscrivez votre enfant à la restauration scolaire dès maintenant.

Il suffit de remplir le dossier pour l’année scolaire 2017. Pour être complet, il doit contenir la fiche d’inscription (que l’on peut télécharger et remplir en ligne ici ou trouver à la mairie) complétée, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un justificatif du quotient familial (délivré par la CAF) de moins de 3 mois. Il vous faudra aussi indiquer les jours de fréquentation de la cantine pour toute l’année.

Une fois le dossier rempli et le choix effectué, rendez-vous soit à l’hôtel de Ville, soit à la mairie de quartier Vénissy, soit à celle du quartier Moulin à Vent.


  • Hôtel de ville (5 av. Marcel Houël) :  8h30 à 17h, du lundi au vendredi // Horaires d’été (juillet-août) :  8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h. Accès Tramway T4 – Arrêt Marcel Houël/Hôtel de ville.
  • Mairie de quartier Vénissy (Maison des Services Publics, 19 av. Jean Cagne) : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi (sur rendez-vous). Accès Tramway T4 – Arrêt Vénissy.
  • Mairie de quartier Moulin à Vent (44 rue Ernest Renan) : 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17 heures, du lundi au vendredi (sur rendez-vous). Accès bus n° C 16 – Arrêt collège Honoré de Balzac.

    Tarif du repas, documents à télécharger et autres informations utiles sur le site de la ville.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.