Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les trois courts de tennis couverts des Minguettes bientôt en service

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Que ce soit par temps de pluie ou (trop) ensoleillé, les joueurs de tennis de la ville vont désormais avoir la possibilité d’évoluer à l’abri, sur le complexe sportif Auguste-Delaune.

La couverture des trois terrains de tennis du complexe Auguste-Delaune est achevée. Elle repose sur une imposante structure, visible depuis la piscine et les rues environnantes, alliant acier et bois lamellé, et s’élevant à près de 9 mètres de hauteur. Philippe Laurent, responsable du service des espaces verts, souligne le soin apporté aux détails, comme la hauteur de l’ouvrage, strictement conforme aux normes de la Fédération Française de Tennis. “En plus de la couverture des courts, nous avons entrepris des travaux de fermeture du préau, d’éclairage et d’aménagement paysager, indique-t-il. Un système innovant de récupération d’eau de pluie a été mis en place pour l’arrosage des terrains, ainsi qu’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite qui sera bientôt opérationnelle.”

Le chantier ayant été légèrement retardé par les intempéries, quelques retouches sont prévues aux beaux jours. “Nous allons peindre et de rénover les revêtements des trois courts couverts au printemps, lorsque les températures seront plus favorables, précise Philippe Laurent. Mais cela n’empêchera pas les joueurs de tennis de profiter de ces nouvelles installations sans attendre.”

Annick Cerdan, ancienne présidente du club résident, se montre très satisfaite de ces nouvelles installations, tout en suggérant « la pose de bâches latérales, en cas de forte pluie ou de vent violent ». Même satisfecit de Kamel Ghodbane, professeur de tennis au TCV, qui verrait bien pour sa part l’installation de lumières LED sur les courts extérieurs comme sur les courts couverts, pour une efficacité énergétique optimale.

Rappelons que ces nouveaux équipements sont destinés à l’ensemble des clubs de tennis de la ville : le Tennis Club de Vénissieux (TCV) et le Moulin-à-Vent Tennis (MVT). L’association Fête le Mur pourra aussi se les approprier, tout comme les enfants et adolescents inscrits dans les structures municipales (centres de loisirs, Maisons de quartier, services d’animation sportive…).

Le coût total de l’opération s’élève à 1,005 million d’euros, dont une subvention de 600 000 euros grâce à une dotation Politique de la ville.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.