Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

MMA : 4e succès en UFC pour Farès Ziam

En s’imposant à Londres face à l’expérimenté Jai Herbert, Farès Ziam confirme sa progression. Mais l’ancien vénissan est forfait pour l’UFC Paris.

Un an après un succès mémorable face à Michal Figlak, à Paris – son plus convaincant combat depuis ses débuts en MMA qui l’avait relancé dans une installation durable en UFC – Farès Ziam a été de nouveau conquérant, vaillant et gagnant. Le 22 juillet dernier, à l’occasion de l’UFC Fight Night de Londres, l’ancien Vénissian de 26 ans s’est imposé face à Jai Herbert, un enfant du pays. Dans un combat toujours en trois reprises, “Smile Killer” l’a emporté par décision unanime (4-2). Sans se montrer totalement satisfait comme il l’a fait savoir : “Je ne suis pas très fier de ma performance, je trouve que je l’ai trop respecté. J’aimerais bien finir mes combats avant la limite, avancer un peu plus. J’étais un peu trop hésitant parfois. Mais j’ai quand même gagné donc ça va. L’essentiel est fait. Merci à mon équipe en or, mon préparateur physique et mon nutritionniste.”

Un bémol tout de même. Lors du combat, Farès s’est cassé le pied en tentant un low-kick (coup de pied bas) lors du 3e round, une fracture qui le contraint à se déplacer avec des béquilles. Et qui l’empêchera de participer, le 2 septembre, à la 2e édition de l’UFC de Paris.

 

À voir : le résumé du match Ziam/Herbert et le portrait de Farès Ziam réalisé par RMC Sport.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.