Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

MMA : 4e succès en UFC pour Farès Ziam

En s’imposant à Londres face à l’expérimenté Jai Herbert, Farès Ziam confirme sa progression. Mais l’ancien vénissan est forfait pour l’UFC Paris.

Un an après un succès mémorable face à Michal Figlak, à Paris – son plus convaincant combat depuis ses débuts en MMA qui l’avait relancé dans une installation durable en UFC – Farès Ziam a été de nouveau conquérant, vaillant et gagnant. Le 22 juillet dernier, à l’occasion de l’UFC Fight Night de Londres, l’ancien Vénissian de 26 ans s’est imposé face à Jai Herbert, un enfant du pays. Dans un combat toujours en trois reprises, “Smile Killer” l’a emporté par décision unanime (4-2). Sans se montrer totalement satisfait comme il l’a fait savoir : “Je ne suis pas très fier de ma performance, je trouve que je l’ai trop respecté. J’aimerais bien finir mes combats avant la limite, avancer un peu plus. J’étais un peu trop hésitant parfois. Mais j’ai quand même gagné donc ça va. L’essentiel est fait. Merci à mon équipe en or, mon préparateur physique et mon nutritionniste.”

Un bémol tout de même. Lors du combat, Farès s’est cassé le pied en tentant un low-kick (coup de pied bas) lors du 3e round, une fracture qui le contraint à se déplacer avec des béquilles. Et qui l’empêchera de participer, le 2 septembre, à la 2e édition de l’UFC de Paris.

 

À voir : le résumé du match Ziam/Herbert et le portrait de Farès Ziam réalisé par RMC Sport.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Le VHB s'est emparé dimanche de la première place du championnat de Nationale 3. Mais les ambitions restent mesurées.

Culture

Ce 20 octobre, Randossage proposait son Festiv’Art Nature au parc de Parilly. Expos et animations nourrissaient cette 4e édition.

Actus

Une nouvelle victoire pour Davy Tissot, ce Vénissian originaire des Minguettes qui a commencé sa formation au lycée Hélène-Boucher.

Actus

Situé au 17, place de la Paix, le service des impôts des particuliers fermera ses portes à la fin du mois pour être relocalisé...

Actus

C'est bien l'enseigne halal Triangle qui devrait remplacer Casino à Vénissy. Le maire de Vénissieux ne décolère pas. Et ne s'avoue pas vaincu.