Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rythmes scolaires : 76% des parents ont voté pour le retour aux 4 jours

Les parents d’élèves des écoles publiques de Vénissieux se sont très majoritairement prononcés, le 2 octobre, pour la semaine de 4 jours

Un résultat clair et net ! Les parents d’élèves des écoles publiques de Vénissieux, consultés hier, mardi 2 octobre, se sont prononcés à 76,29% pour un retour à la semaine scolaire à 4 jours dès la rentrée 2019. Ci-dessous, les résultats officiels transmis par la mairie, école par école :

Sur 11.498 parents électeurs inscrits, 3.857 se sont prononcés.

Et maintenant, que va-t-il se passer ? La loi oblige maintenant à consulter les différents conseils d’écoles, qui seront élus le 12 octobre. En fonction des résultats, le directeur académique des services de l’Éducation nationale actera la nouvelle organisation des rythmes scolaires pour septembre 2019.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Rabilloud Pascaline

    6 octobre 2018 à 21 h 58 min

    Bonjour en vue des résultats sur ce vote une chose nous trace en tant que parents travaillant tous les deux où vont aller nos enfants le mercredi matin puisque notre centre de loisirs ne sera ouvert comme il l ai déjà l après midi ??

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une réunion publique consacrée au futur tramway T8 est notamment programmée le 11 juillet à la salle Joliot-Curie.

Actus

L'application permettra notamment de se tenir informé des événements locaux et d’accéder à des informations pratiques sur les équipements de la Ville.

Actus

La Métropole de Lyon lance à la rentrée un service gratuit de collecte à domicile des encombrants. Ce dispositif complète la collecte des gros...

Actus

Distribution de chocolat chaud, tutorat, projets mémoriels… Le collège Paul-Éluard a multiplié les initiatives citoyennes cette année. C'était récemment l'heure de la remise des...

Actus

Les élèves de maternelle de l’école Max-Barel ont imaginé et dessiné un magnifique petit livre avec l’aide de la graphiste et illustratrice Faustine Brunet.