Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rythmes scolaires : 76% des parents ont voté pour le retour aux 4 jours

Les parents d’élèves des écoles publiques de Vénissieux se sont très majoritairement prononcés, le 2 octobre, pour la semaine de 4 jours

Un résultat clair et net ! Les parents d’élèves des écoles publiques de Vénissieux, consultés hier, mardi 2 octobre, se sont prononcés à 76,29% pour un retour à la semaine scolaire à 4 jours dès la rentrée 2019. Ci-dessous, les résultats officiels transmis par la mairie, école par école :

Sur 11.498 parents électeurs inscrits, 3.857 se sont prononcés.

Et maintenant, que va-t-il se passer ? La loi oblige maintenant à consulter les différents conseils d’écoles, qui seront élus le 12 octobre. En fonction des résultats, le directeur académique des services de l’Éducation nationale actera la nouvelle organisation des rythmes scolaires pour septembre 2019.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Rabilloud Pascaline

    6 octobre 2018 à 21 h 58 min

    Bonjour en vue des résultats sur ce vote une chose nous trace en tant que parents travaillant tous les deux où vont aller nos enfants le mercredi matin puisque notre centre de loisirs ne sera ouvert comme il l ai déjà l après midi ??

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Ville de Vénissieux et la mutuelle Entrenous ont dévoilé les contours de cette nouvelle offre de complémentaire santé communale.

Actus

L’Adie avait choisi les Minguettes pour lancer, le 2 juin dernier, sa "Balade de l’entrepreneuriat" dans le département. 

Sports

À 14 ans, Anaëlle Kerautret brille déjà en planche à voile aux niveaux départemental et régional. Elle vise les championnats de France U17.

Actus

L’Assemblée nationale a adopté fin mai un article supprimant les ZFE dans tout le pays, y compris à Lyon. Mais le texte pourrait rencontrer...

Sports

Capitaine de l'équipe de foot fauteuil de Handisport Lyonnais, Amine Souabni nourrit l'ambition de participer aux Mondiaux 2026 en Argentine.