Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Déviation de la rue Beethoven : réunion publique ce mardi

Le démarrage du chantier de restructuration des voiries du Monery est imminent. Les habitants sont conviés à découvrir le projet ce mardi.

La rue Beethoven et les tours du Monery. Capture d’écran Google Street View

D’ici quelques mois, la rue Beethoven ne sillonnera plus entre les quatre tours du Monery. La portion de voie qui scinde le quartier en deux sera détournée pour filer de manière rectiligne jusqu’au boulevard Novy-Jicin. La rue contournera les grands ensembles et desservira les lotissements de la Sacoviv, le bailleur social.

Le projet, que planifiait déjà le Grand Lyon il y a plus de 10 ans, arrive enfin à exécution. Les travaux devraient démarrer au dernier trimestre 2023, voire début 2024.

Une voie privée à aménager au pied des tours

« Nous réaliserons des travaux concomitants aux aménagements de la Métropole, précise Thierry Beaudoux, directeur de la Sacoviv. Nous allons repositionner les places de stationnement. Le grand parking sera supprimé et nous allons modifier l’emplacement du local d’ordures ménagères. »

À la place de la portion de rue destinée à disparaître, le bailleur prévoit de tracer une voie privée pour desservir les grands immeubles. « Le chantier compliquera forcément la vie des riverains pendant quelque temps, concède Thierry Beaudoux. Il est important d’assister à la réunion pour comprendre les enjeux, notamment en termes de circulation. »

____

Réunion publique d’information sur les travaux de la rue Beethoven : mardi 12 septembre (18 h) à la Halle à Grains (angle du boulevard du Docteur-Coblod et de la rue Président Salvador-Allende.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ces opérations visant à déloger les points de deal concerneront la rue Komarov (du n°9 au n°19) et le boulevard Ambroise-Croizat (du n°32 au...

Actus

L’opération de démolition consiste à supprimer deux allées de la résidence Le Couloud, en vue de la création d’une nouvelle voirie.

Actus

Depuis le 1er janvier, trois quartiers vénissians font partie des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Actus

Le quartier du Monery poursuit sa mue. Le futur dévoiement d’une partie de la rue Beethoven implique quelques changements pour les habitants.

Actus

Construite par la Sacoviv, la résidence ouvrira ses portes d'ici un an. "Une éclaircie dans un contexte inquiétant" pour la psychiatrie, a commenté le...