Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Idir Boumertit candidat pour la NUPES

La France Insoumise avait assuré qu’elle présenterait bien un candidat sur la 14e circonscription du Rhône. Ce sera le Vénissian Idir Boumertit.

Après l’annonce, hier, du retrait de Taha Bouhafs, la France Insoumise avait assuré qu’elle présenterait bien un candidat sur la 14e circonscription du Rhône pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES). Depuis cette nuit, on sait que c’est Idir Boumertit, adjoint au maire de Vénissieux et conseiller métropolitain, qui portera les couleurs de la coalition de la gauche.

“Vous avez constaté comme moi la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face concernant les législatives 2022 sur la 14e circonscription du Rhône, a expliqué Idir Boumertit sur les réseaux sociaux. Pour de multiples raisons, je vous avais fait part [il y a quelques semaines] de ma décision de ne pas briguer la candidature. J’ai été sincère et transparent, et me suis loyalement mis au travail pour le candidat de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.”

“Mais ce matin, la donne a changé et les instances de la France Insoumise et de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale m’ont demandé de prendre mes responsabilités. Je suis un homme de conviction et de devoir. Je vous annonce donc que j’ai accepté la désignation pour la législative sur la 14ème circonscription.”

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Martin

    17 mai 2022 à 10 h 54 min

    Je ne peux croire à cette façon d accepter de simplement souscrire à la direction de la FÎ !!!! Y A QUOI ?

  2. GUY CREQUIE

    13 mai 2022 à 12 h 46 min

    la France insoumise a changé son fusil d’épaule et présente un vénissian adjoint au maire = pour Michèle PICARD le combat reste légitime, mais sera plus difficile !
    LFI et Jean luc MELANCHON acceptent difficilement la situation et veulent absolument récupérer le poste de député qu’il faut certes prendre à Yves BLEIN que je n’apprécie pas l’ayant approché et interpellé en son temps sur la situation des retraités et il a refusé le débat
    LFI : espère / cumulant le score de JL MELENCHON à l’élection présidentielle à Vénissieux) conjugué à un élu local = battre le PCF mais je trouve désastreuse cette attitude hégémonique faisant fi des réalités locales = d’où mon soutien renouvelé à Michèle PICARD = vénissian écrivain et chanteur messager de la paix lauréat d’Institutions internationales de la culture de la paix et des arts

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Idir Boumertit est facilement réélu contre Cédric Mermet (Rassemblement national). Il obtient près de 65 % des voix sur la circonscription.

Actus

Dans la 14e circonscription, le Vénissian Idir Boumertit, candidat LFI-Nouveau Front Populaire, est opposé au représentant du Rassemblement national, Cédric Mermet.

Actus

Si la gauche a largement dominé le premier tour à Vénissieux, les communistes considèrent qu'il y a "encore beaucoup d'efforts à faire pour unir...

Actus

Après le premier tour des élections législatives, retrouvez les réactions des personnalités locales.

Actus

"Tous ensemble, mobilisons-nous avec Idir Boumertit, candidat du Nouveau Front Populaire", déclare le maire de Vénissieux.