Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Idir Boumertit (Nouveau Front populaire) réélu député

Idir Boumertit est facilement réélu contre Cédric Mermet (Rassemblement national). Il obtient près de 65 % des voix sur la circonscription.

Il n’y a presque pas eu match. Dans la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit (Nouveau Front populaire) a été réélu ce dimanche soir député : avec 64,99 % des suffrages, il devance nettement son adversaire du Rassemblement national, Cédric Mermet (35,01 %).

Le candidat de la gauche unie, soutenu notamment par la majorité municipale de Vénissieux, obtient ainsi sur l’ensemble de la circonscription près du double de voix de son adversaire (27 268 voix contre 14 689). Le tout, sur fond de participation stable (59,16%).

À Vénissieux, Idir Boumertit termine avec 75,21 % des suffrages, contre 24,79 % pour Cédric Mermet. La participation est ici aussi restée stable par rapport au 1er tour, à 57,05%.

Dans les autres communes, le candidat du Nouveau Front populaire s’impose également à Saint-Fons (75,64 %), Saint-Priest (61,33 %) et Feyzin (54,89 %), tandis que le RN arrive en tête à Solaize (60,92 %) et Corbas (55,70 %).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le texte présenté par le député de la 14ᵉ circonscription du Rhône a été adopté à une très large majorité.

Actus

Après le maire de Vénissieux, c'est au tour du député de 14e circonscription d'interpeller Bruno Bernard. Il lui demande de "retarder la verbalisation" des...

Actus

Soutenu par une centaine de députés d'horizons différents, le texte pourrait être débattu à l'Assemblée dès janvier.

Actus

Dans la 14e circonscription, le Vénissian Idir Boumertit, candidat LFI-Nouveau Front Populaire, est opposé au représentant du Rassemblement national, Cédric Mermet.

Actus

Si la gauche a largement dominé le premier tour à Vénissieux, les communistes considèrent qu'il y a "encore beaucoup d'efforts à faire pour unir...