Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Usin Lyon Parilly, les entreprises conquises

Depuis maintenant un an, Usin Lyon Parilly est en activité. Sur ce site dédié à l’industrie en ville et qui accueillait auparavant le groupe Bosch, neuf locataires se partagent le terrain. Et sur les 30 000 m2 déjà exploitables, près de 92 % des locaux sont occupés.

Depuis maintenant un an, Usin Lyon Parilly est en activité. Sur ce site dédié à l’industrie en ville et qui accueillait auparavant le groupe Bosch, neuf locataires se partagent le terrain. Et sur les 30 000 m2 déjà exploitables, près de 92 % des locaux sont occupés.

Pour les entreprises présentes, l’offre proposée par Usin est plus que satisfaisante. La société Boostheat est arrivée sur ce terrain en 2016. Bosch était alors encore propriétaire du site. « La transition avec Usin a été réalisée sans dysfonctionnement, assure le directeur, Éric Lambert. L’entretien du bâtiment et la maintenance sont assurés par Usin et nous sommes très satisfaits. Le groupe nous propose également la sécurisation de notre site avec des alertes intrusion ou incendie, des services qu’on n’aurait pas forcément pu s’offrir seul. »

Mais pour l’entreprise, un des grands avantages de cet emplacement est la diversité des industries présentes. Même si elles n’évoluent pas dans les mêmes domaines, il y a comme une « synergie entre voisins » qui permet d’échanger des outils de manutention, des noms de fournisseurs…

Les propriétaires du site – le groupe SERL (Société d’Équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon), la Banque des territoires et la Caisse d’Épargne, avec le soutien de la Métropole ainsi que de la ville de Vénissieux – ont pour objectif d’accueillir de nouveaux locataires. Ils ont l’ambition de construire près de 30 000 m2 supplémentaire de locaux, dont 18 000 m2 d’ateliers industriels. « Nous souhaitons permettre l’implantation de nouvelles entreprises innovantes, connectées et de haute technologie », annonce Hélène Geoffroy, présidente de la SERL et vice-présidente de la Métropole de Lyon.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Alors que les 64 emplois du site vénissian de Savoie Réfractaires sont menacés à court terme, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a reçu hier...

Actus

La direction de Savoie Réfractaires, entreprise historique de Vénissieux, a annoncé aux 64 salariés la fermeture du site dans les prochains mois. Les syndicats...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...