Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Usin Lyon Parilly, les entreprises conquises

Depuis maintenant un an, Usin Lyon Parilly est en activité. Sur ce site dédié à l’industrie en ville et qui accueillait auparavant le groupe Bosch, neuf locataires se partagent le terrain. Et sur les 30 000 m2 déjà exploitables, près de 92 % des locaux sont occupés.

Depuis maintenant un an, Usin Lyon Parilly est en activité. Sur ce site dédié à l’industrie en ville et qui accueillait auparavant le groupe Bosch, neuf locataires se partagent le terrain. Et sur les 30 000 m2 déjà exploitables, près de 92 % des locaux sont occupés.

Pour les entreprises présentes, l’offre proposée par Usin est plus que satisfaisante. La société Boostheat est arrivée sur ce terrain en 2016. Bosch était alors encore propriétaire du site. « La transition avec Usin a été réalisée sans dysfonctionnement, assure le directeur, Éric Lambert. L’entretien du bâtiment et la maintenance sont assurés par Usin et nous sommes très satisfaits. Le groupe nous propose également la sécurisation de notre site avec des alertes intrusion ou incendie, des services qu’on n’aurait pas forcément pu s’offrir seul. »

Mais pour l’entreprise, un des grands avantages de cet emplacement est la diversité des industries présentes. Même si elles n’évoluent pas dans les mêmes domaines, il y a comme une « synergie entre voisins » qui permet d’échanger des outils de manutention, des noms de fournisseurs…

Les propriétaires du site – le groupe SERL (Société d’Équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon), la Banque des territoires et la Caisse d’Épargne, avec le soutien de la Métropole ainsi que de la ville de Vénissieux – ont pour objectif d’accueillir de nouveaux locataires. Ils ont l’ambition de construire près de 30 000 m2 supplémentaire de locaux, dont 18 000 m2 d’ateliers industriels. « Nous souhaitons permettre l’implantation de nouvelles entreprises innovantes, connectées et de haute technologie », annonce Hélène Geoffroy, présidente de la SERL et vice-présidente de la Métropole de Lyon.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À deux semaines d'un durcissement de la ZFE, le maire de Vénissieux demande au président de la Métropole "du temps et un meilleur accompagnement".

Sports

Le club de gym vénissian a franchi la barre symbolique des 600 licenciés, et compte sur la relève pour s'illustrer en compétition.

Actus

En plus de la création d'une aide pour dette de loyer, la Ville annonce ce jeudi la revalorisation du montant des chèques d’accompagnement personnalisé.

Sports

Djamel Maaloum, responsable du club de taekwondo vénissian, se réjouit d’une grande première : les filles y sont désormais plus nombreuses que les garçons.

Culture

Organisée par les DDEN et la Ville depuis de nombreuses années, l’édition 2024 de la Journée de la laïcité a reçu le concours de...