Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collecte des sapins, du 5 au 19 janvier

Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.

Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.

Pour la 16e année consécutive, des points de collecte des sapins de Noël sont mis en place sur l’ensemble du territoire de l’agglomération lyonnaise. À partir de ce mercredi 5 janvier et jusqu’au 19 janvier, près de 200 points de collecte sont ainsi installés dans les communes du territoire pour permettre aux habitants d’y déposer leurs sapins.

À Vénissieux, ces points de collecte sont situés : place Ennemond-Romand (face à l’église du Moulin-à-Vent), place Jeanne d’arc (Parilly), à l’angle des rues Victor-Hugo et Paul-Bert (Centre-ville) et rue Max-Barel (face au foyer éponyme). On peut aussi déposer son sapin à la déchèterie communautaire (avenue Jean-Moulin).

Les arbres seront acheminés vers un centre de compostage pour être transformé en compost, réintégrant un cycle naturel. Près de 650 sapins ont ainsi été collectés à Vénissieux l’année dernière. Et à l’échelle de l’agglomération, ce sont 312 tonnes de sapins qui ont été récupérés et recyclés, soit quinze fois plus qu’en 2007, année de lancement de l’opération.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...

Express

Le 18 mai à 18 heures, salle Jeanne-Labourbe, le SPF propose une soirée musicale : concert de Rocky Sandona et Jim Tomi (rock, country,...