Élection des délégués de quartier : où et quand voter ?

159 Vénissians sont candidats à l’élection des délégués de quartier, soit 33 de plus qu’en 2017. Pour la première fois dans l’histoire ce scrutin, un vote en ligne est organisé. Mais une journée de vote traditionnelle est également programmée le samedi 29 mai.
Dépouillement des bulletins lors de la dernière élection des délégués de conseils de quartier, en décembre 2017. Photo archives – Raphaël Bert.

Depuis le 20 mai et jusqu’au 29 mai à 13 heures, tenant compte du contexte sanitaire actuel, la Ville de Vénissieux propose pour la première fois aux Vénissians de voter en ligne pour l’élection des délégués de quartier, via une plateforme portée par Alphavote. Toutefois, le samedi 29 mai de 8h30 à 13 heures, un vote en présentiel est maintenu dans six bureaux de vote couvrant les différents territoires de la commune.

Trois possibilités sont proposées aux Vénissians :

• Le vote en ligne, dès à présent et jusqu’au 29 mai à 13 heures, sur le site de la Ville de Vénissieux, en cliquant sur le lien correspondant à votre quartier.

• En mairie, depuis le 20 mai et jusqu’au vendredi 28 mai à 17 heures, des agents et des élus de la Ville de Vénissieux sont mobilisés pour informer et accompagner les habitants dans cette démarche. Attention, pensez à vous munir d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

• Enfin en présentiel dans l’un des six bureaux de vote répartis sur le territoire, le samedi 29 mai entre 8h30 et 13 heures :
– Territoire 1 : quartiers Centre et Gabriel Péri – salle Albert Rivat, Maison du Peuple, 8, boulevard Laurent-Gérin.
– Territoire 2 : quartiers Joliot-Curie et Moulin-à-Vent/Lévy/Renan – foyer Vaillant-Couturier, 32, rue Pierre-Brossolette.
-Territoire 3 : quartier Jules-Guesde et Parilly – foyer Marcel-Sembat, 11, boulevard Marcel Sembat.
-Territoire 4 : quartier Pasteur/Monery et Charréard/Max Barel – Halle à Grains, angle du boulevard Coblod (n°85) et de la rue Salvador-Allende (n°81).
-Territoire 5 : quartier Anatole-France/Paul Langevin et Saint-Exupéry – Maison des fêtes et des familles (salle 3), 20, avenue de la Division-Leclerc.
-Territoire 6 : Quartiers Charles-Perrault, Jean-Moulin/Henri-Wallon et Léo-Lagrange/Louis-Pergaud – foyer Claude-Debussy, 1, rue Claude-Debussy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *