Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Travailler en s’amusant

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l’établissement pour participer au dispositif “école ouverte”.

Pendant la première semaine des vacances de printemps, le collège Paul-Éluard semblait très calme sans les 800 élèves qui fréquentent habituellement les lieux. Mais l’établissement n’était pas complètement vide. Près de 160 élèves du collège ont en effet souhaité reprendre le chemin de l’école pour participer au dispositif « école ouverte ».

De nombreuses activités aux thématiques ludiques et scolaires ont été proposées, comme la fabrication de porte-clés ou de supports de téléphone avec une imprimante 3D, un travail autour de l’orientation, une préparation du diplôme national du brevet, ou encore une formation aux premiers secours.

Pendant l’atelier d’arts plastiques, une musique relaxante accompagne les élèves dans leur création : « Nous souhaitons que les jeunes vivent dans le collège plus sereinement, qu’ils s’en imprègnent en petit effectif », explique Marianne Koreta, principale de l’établissement. Dans une autre salle, des jeunes sont réunis pour une sensibilisation autour de la sécurité routière : « Nous proposons des quiz, des livrets avec des jeux ou bien une ‘bâche des erreurs’ où ils doivent repérer les mauvais comportements qui y sont représentés », détaille Carole Zmyslony, cheffe du bureau sécurité routière à la préfecture du Rhône.

Pour conclure les deux jours du dispositif « école ouverte », le collège a organisé un « temps convivial » avec les élèves présents afin de fêter le début de leurs vacances.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...