Vénissieux : la commune met en place une aide alimentaire pour 1.383 familles

La Ville de Vénissieux met en place une aide alimentaire pour les familles bénéficiant de tarifs sociaux à la restauration scolaire municipale.

« La crise sanitaire actuelle, en obligeant de nombreux services publics à fermer de manière prolongée, creuse les inégalités économiques et sociales, notamment en matière d’accès à l’alimentation », constate le maire de Vénissieux, Michèle Picard, dans un communiqué publié ce 23 avril après-midi. La commune vient de décider d’apporter un soutien économique aux familles les plus modestes « pour aider les enfants à accéder à une alimentation de qualité et en quantité suffisante ».

La Ville de Vénissieux versera donc une aide sous forme de Chèques d’accompagnement personnalisé (CAP), d’un montant compris entre 20 et 60 euros, réservés à l’achat de produits alimentaires. Cette aide concernera 1.383 familles (soit 2.329 enfants), des foyers déjà recensés par la Ville car ils bénéficient d’un tarif réduit au service de restauration municipale.

Les modalités de la distribution de cette aide seront précisées aux bénéficiaires par SMS, via le fichier des inscrits à la restauration scolaire. « L’organisation sera conforme aux règles sanitaires et gestes barrières », certifie Michèle Picard.

Les familles qui sont actuellement à plein tarif mais dont les ressources seraient affectées dans cette période, doivent s’adresser au service « Solidarité Action Sociale » pour un examen de leur situation, en téléphonant à l’Hôtel de Ville au 04 72 21 44 44, de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

À lire aussi : Pour Saliha Prudhomme-Latour, la Ville fait face à « cette crise qui est sanitaire, mais aussi sociale et économique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *