Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Les cultures urbaines, ça vous tente ?

Ce samedi 16 juin, entre 14h30 et 17 heures, deux ateliers vont se tenir en simultané à Bizarre !, autour du graffiti et du street art. En présence de deux artistes : Don TWA et Don Mateo.

Don Mateo a peint plusieurs fresques à Vénissieux, toujours assisté de plusieurs jeunes.

Ce samedi 16 juin, entre 14h30 et 17 heures, deux ateliers vont se tenir en simultané à Bizarre !, autour du graffiti et du street art. En présence de deux artistes : Don TWA et Don Mateo.

Combien de fois, en passant dans les rues de Vénissieux, ne vous êtes-vous pas dit que vous aimeriez, vous aussi, être capable de réaliser une de ses peintures murales qu’on qualifie de street art ou de graffiti. Le 16 juin, entre 14h30 et 17 heures, vous allez pouvoir exaucer votre souhait en compagnie de deux maîtres du genre.
Né aux Minguettes, Nordine, alias Don TWA (du nom du groupe de graffeurs True We Are auquel il appartient) s’est intéressé très tôt au hip-hop et au graffiti, se hissant rapidement aux sommets. Il a récemment aidé les jeunes des EPJ du Moulin-à-Vent et de Parilly à réaliser une fresque sur les palissades du chantier du Puisoz.
Don Mateo a lui aussi peint plusieurs fresques à Vénissieux : tout seul à Léo-Lagrange ou, avec des jeunes, à Monmousseau et à Joliot-Curie.

Accessible dès 6 ans, l’atelier se déroulera en extérieur. Prix : 5 euros. Renseignements et inscriptions : 04 72 50 73 19.

Du rap aussi…

Toujours à Bizarre !, les ateliers des 19, 26 juin et 3 juillet, de 18h30 à 21 heures, seront consacrés au rap, écriture et freestyle (à partir de 12 ans, tous niveaux). Chaque atelier sera indépendant et l’on pourra assister à l’une ou l’autre des séances et même aux trois.
L’artiste qui les animera est connu sous les noms de Samara — on lui doit Les Temps sont durs, La Doctrine des anciens et La Prophétie des samples — et de Keizan (quand il est beatmaker).
Ajoutons enfin que Bizarre ! deviendra, dès l’automne 2018, l’antenne régionale du tremplin Hip Hop Buzz Booster. L’équipement accompagnera durant un an Kikesa, candidat de la région et vainqueur national de l’édition 2018.
Prix : 5 euros.

Renseignements et inscriptions : info-bizarre@lamachinerie-venissieux.fr – 04 72 50 73 19.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival se tiendra du 2 juin au 26 juillet dans les amphithéâtres romains de Fourvière et de nombreux autres lieux de la métropole....

Actus

Six caméras intelligentes seront installées fin mars, à proximité des principaux points de dépôts sauvages.

Actus

La Ville s’est engagée dans un dispositif expérimental pour favoriser la solidarité entre les seniors et lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Actus

Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.

Sports

Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.