L’équipe de futsal de Vénissieux Minguettes accède à la Division 2

On peut parler de correction. L’AS Minguettes Vénissieux Futsal n’a fait qu’une bouchée des Bourguignons de Genlis Futsal pour une finale d’accession en Division 2 qui a tourné à la démonstration. Le score final se passe de tout commentaire : 13-5. Genlis n’a tenu qu’une dizaine de minutes, collant au score (2-1 puis 3-2), avant de laisser le champ libre à des Vénissians en état de grâce, des futsalleurs hors pair emmenés par le duo de jumeaux Azazga (Wassil et Wahid, 8 buts), mais également par un groupe complémentaire, du capitaine Hamani au vétéran Zedioui, en passant par les expérimentés Ayari et Boumaza.

Les Vénissians ont digéré leur élimination, en février dernier, de la coupe de France. Depuis, ils ont gagné le titre de champion de la poule Honneur, remporté la coupe Rhône-Alpes et avalé le Paris Saint-Ouen Futsal puis Genlis en phases finales d’accession en Division 2.
Désormais repos mérité avant une rentrée qui s’annonce agitée : recrutement d’au moins quatre joueurs expérimentés, trouver avec la direction municipale des sports un dispositif pour pouvoir accueillir les équipes le samedi après-midi au gymnase Jacques-Anquetil, seul équipement apparemment habilité pour des rencontres de ce niveau, préparation d’avant-saison, consolider et augmenter le budget actuel de quelque 10 000 euros pour éventuellement le doubler…

« Pour l’heure, savourons ce succès et cette accession, a commenté Tarek Braïki, le responsable de la section futsal de Vénissieux Minguettes. Bien évidemment, je ne peux être que satisfait du travail accompli. Les joueurs méritent toutes les louanges. Ils ont été sérieux, travailleurs et consciencieux. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *