Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La bombe de la rue Paul-Bert sera évacuée le 21 août

La date de désamorçage de la nouvelle bombe découverte sur un chantier de la rue Paul-Bert a été fixée au vendredi 21 août. Comme pour la première, qui avait été désamorcée le 6 juillet, un double périmètre de protection des habitants sera mis en place.

Bombe Plan

Le plan des deux périmètres de sécurité

 

L’opération programmée ce vendredi 21 août sera en tout point conforme à celle du 6 juillet. Deux périmètres de sécurité sont prévus.

Le premier, à 150 mètres autour de l’engin, nécessitera l’évacuation de toutes les personnes présentes, y compris à l’intérieur des habitations, bureaux ou commerces. Les personnes concernées sont invitées à quitter la zone au plus tard à 7h30, en veillant à fermer les volets de leur résidence tout en laissant ouvert les fenêtres. Pour ceux qui le souhaitent, un point d’accueil est prévu au stade Laurent-Gérin où la prise en charge des habitants est organisée. Une navette TCL sera positionnée à l’arrêt de tram T 4 “A. Croizat/P. Bert”. Elle assurera une liaison vers le stade Laurent-Gérin

Le second périmètre, jusqu’à 500 mètres autour de la bombe, contraindra la population à rester confinée, c’est-à-dire à rester à l’intérieur des bâtiments, volets clos mais fenêtres ouvertes.

Le début de l’opération sera signalé par un coup de sirène et la fin par deux coups de sirène. Elle devrait s’achever en fin de matinée.

À noter que la ligne de tramway T 4 sera momentanément arrêtée à “Gare de Vénissieux” et que certaines lignes de bus seront déviées. (plus d’informations sur www.info.tcl.fr)

Le plan de déviation de la circulation est consultable sur le site de la ville : www.ville-venissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.