Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Ces footballeurs vénissians qui réussissent… et celui qu'on avait oublié

Dans la rubrique « footballeurs vénissians qui réussissent », on ne saurait passer sous silence – comme l’a judicieusement fait remarquer un lecteur – la progression impressionnante de Salim Moizini, né à Marseille en 1985, et issu du quartier Armstrong. Après s’être fait les crampons au stade Auguste-Delaune, le jeune milieu de terrain offensif tente un bref passage au centre de formation de l’OM. De retour en CFA2 à l’ASM, son club de cœur, Salim Moizini inscrit une dizaine de buts, se faisant remarquer par Saint-Priest qui évolue à l’étage supérieur. En 2008, après des essais au FC Lorient, à l’EA Guingamp et au SC Bastia, il s’engage avec le club corse. Il débute en équipe première contre le SCO Angers, le 8 août, dès la 2e journée du championnat de Ligue 2. Mais il ne joue que 10 matchs de championnat en deux saisons, les blessures le privant probablement d’une ascension plus rapide. Salim retrouva ensuite du temps de jeu en 2010-2011, le Sporting de Bastia étant relégué en National. Remontée immédiatement en Ligue 2 avec l’obtention du titre, l’équipe bastiaise remporta le championnat de France de Ligue 2 en 2011- 2012. Et Salim Moizini compte plus de vingt matchs cette saison-là. Pas mal car quelques pépins physiques freinent encore sa progression.

Il y a moins d’une semaine, l’ancien Vénissian a débuté de la plus belle des manières sa préparation sportive : il a inscrit un des cinq buts du SCB face au GFC Ajaccio (L2) en match amical.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.