Séjours de vacances : bientôt l’heure du choix !

Il sera bientôt temps de proposer à votre enfant de partir en colonie de vacances cet été ! Le guide Vacances été-automne 2012 de l’Apasev vient de paraître. Il sera distribué prochainement dans les boites aux lettres et les lieux publics de la ville.
Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de Champagneux. Ouverts aux 6-10 ans et d’une durée de 9 ou 17 jours, ils proposent des baignades, des balades, des randonnées, des courses d’orientation, des veillées… En juillet, la dominante sera “environnement et poneys”. Les enfants vivront en compagnie des poneys installés sur le centre, et apprendront à les monter. En août, actualité oblige, les Jeux Olympiques seront au cœur du séjour. Sans oublier, bien sûr, les baignades !
Pour les sportifs, il ne faudra pas oublier de songer au Noyer. Trois séjours de 5 jours y sont planifiés, ouverts aux 10-12 ans, avec pour thématiques le golf, la pleine nature, et les activités aquatiques. Au rayon des activités, citons ainsi escalade, via ferrata, accrobranche, canyoning, rafting, voile…
Citons, enfin, la possibilité pour les adolescents (15 à 17 ans) de partir à l’étranger. Au choix, s’offrent à eux l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Croatie, l’Écosse, Londres, Vienne, Prague et Budapest. Attention, pour ces séjours, les bons CAF ne sont pas déduits.
Pour tous les autres séjours, des aides financières existent. Les “aides aux temps libres” de la CAF permettent ainsi aux familles les moins aisées de réduire au maximum les coûts des colonies. Tous les détails se trouvent dans le guide de l’Apasev. Les fiches de souhaits sont à renvoyer, uniquement par la Poste, à partir du 24 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *