Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de Champagneux. Ouverts aux 6-10 ans et d’une durée de 9 ou 17 jours, ils proposent des baignades, des balades, des randonnées, des courses d’orientation, des veillées… En juillet, la dominante sera “environnement et poneys”. Les enfants vivront en compagnie des poneys installés sur le centre, et apprendront à les monter. En août, actualité oblige, les Jeux Olympiques seront au cœur du séjour. Sans oublier, bien sûr, les baignades !
Pour les sportifs, il ne faudra pas oublier de songer au Noyer. Trois séjours de 5 jours y sont planifiés, ouverts aux 10-12 ans, avec pour thématiques le golf, la pleine nature, et les activités aquatiques. Au rayon des activités, citons ainsi escalade, via ferrata, accrobranche, canyoning, rafting, voile…
Citons, enfin, la possibilité pour les adolescents (15 à 17 ans) de partir à l’étranger. Au choix, s’offrent à eux l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Croatie, l’Écosse, Londres, Vienne, Prague et Budapest. Attention, pour ces séjours, les bons CAF ne sont pas déduits.
Pour tous les autres séjours, des aides financières existent. Les “aides aux temps libres” de la CAF permettent ainsi aux familles les moins aisées de réduire au maximum les coûts des colonies. Tous les détails se trouvent dans le guide de l’Apasev. Les fiches de souhaits sont à renvoyer, uniquement par la Poste, à partir du 24 avril.
Vous aimerez également
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Culture
Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.
Focus
Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.
Derniers commentaires