Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Appel à projets "La preuve form'elle" : l'Aéroboxe par K.O.

On s’en souvient, la Ville de Vénissieux avait mis en place, à l’automne dernier, un appel à projets pour soutenir la pratique sportive féminine. « L’objectif global est de favoriser l’insertion des Vénissianes dans l’espace public en utilisant le sport comme principale porte d’entrée », avait alors déclaré Andrée Loscos, adjointe au maire chargée des sports. À l’occasion de la 4e Rencontre Ville/OMS/Mouvement sportif, qui s’est tenue samedi dernier, les lauréats ont été désignés. Avant l’annonce des résultats par le maire, Michèle Picard, les pronostics allaient bon train. Le dossier « Karaté venissiane », bien rodé depuis deux ans, semblait tenir la corde. Celui de la « Marche nordique” (les femmes représentaient près de 70% des 350 participants lors la première édition, début avril) semblait avoir ses chances malgré son jeune âge. Mais c’est « l’Aéroboxe », initiative lancée par Filip Bafounta, spécialiste de boxe anglaise et responsable d’Espace école boxe, qui a été primée.

« Je n’y suis pour rien, a expliqué l’ancien boxeur professionnel. Sonia Seddiki, trésorière de notre association, a suivi le déroulement de cet appel à projet de A à Z… C’est elle qui s’est battue pour faire connaître l’Aéroboxe, créée il y a plus d’un an et destinée exclusivement aux femmes qui veulent se dépenser, profiter de la rigueur des entraînements de boxe mais dans un cadre ludique et sérieux. »
En recevant le chèque de 1 000 euros, Sonia a confirmé que cette activité rencontrait un vif succès, qu’il avait même fallu limiter le nombre d’inscriptions en raison du manque d’encadrants, mais que l’aéroboxe allait probablement se développer grâce à cette récompense. « Pour nous, c’est une forme de reconnaissance, a-t-elle indiqué. Se défouler comme on le fait au gymnase Jacques-Brel sous la conduite d’un pro de la boxe, c’est efficace. On va acheter de nouveaux matériels. Et réfléchir à renforcer l’encadrement. »
Les deux autres dossiers récompensés, prenant la seconde place ex-æquo et se partageant mille euros, sont donc « karaté vénissiane » du Sen No Sen et « Marche nordique » de l’association d’athlétisme AFA Feyzin-Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.