Téléthon : avec vos papiers, donnez du poids à la recherche

Les animations commenceront dès le jeudi 25 novembre, à la Maison de quartier Darnaise, avec un repas moules frites proposé par le groupe d'habitantes YMMNE, au prix de 10 euros.

L’Association française contre les myopathies (AFM) lance un nouvel appel à la mobilisation les 3 et 4 décembre sur le thème : “On a tous raison d’y croire”. À Vénissieux, différentes animations auront lieu, notamment autour d’une campagne de collecte de papiers, dont l’objectif est d’apporter de l’argent à la recherche. En 2009, l’initiative déclinée dans les communes du Grand Lyon avait permis de verser plus de 29 000 euros à l’AFM.

Pour le Téléthon, la Ville de Vénissieux s’est notamment engagée dans la campagne “Donnez du poids à la recherche”, au côté du Grand Lyon et d’EcoFolio. Objectif : collecter des tonnes de papiers.Vous avez chez vous des annuaires, catalogues, journaux, magazines, cahiers, publicités et autres prospectus ?  Réservez-les et venez les déposer le vendredi 3 décembre, entre 10 heures et 20 heures, dans les trois points d’apports volontaires qui seront ouverts à Vénissieux : aux centres sociaux Parilly et Moulin-à-Vent et sur la place Léon-Sublet, vers l’Espace central jeunes, où deux grands silos accueilleront vos dons. Tout est bon pour la collecte, à l’exception des papiers spéciaux : papiers alu, photos, papiers peints, mouchoirs ou papiers en contact avec les aliments…Notons encore qu’un accès en voiture sera possible à chaque point de collecte.

Moules, tennis et natation

Pour le téléthon toujours, le groupe d’habitantes YMMNE proposera ce jeudi 25 novembre à la Maison de quartier Darnaise (45, boulevard Lénine), une tombola et un repas moules frites (10 euros) de 11 h 30 à 18 heures. Possibilité de déjeuner sur place ou d’emporter le repas. Renseignements : 04 72 89 77 40.

Le Tennis Club de Vénissieux et l’association Faites le mur organisent sur les cours d’Auguste-Delaune des séances d’initiation pour les 10/13 ans, le mercredi 1er décembre de 13 h 30 à 16 heures. Des peluches de l’AFM seront vendues 1 euro. Les bénéfices de la buvette seront également reversés en faveur du téléthon. En cas de mauvais temps, cette animation sera transférée le 8 décembre même lieu, même heure.

Le 3 décembre au centre nautique intercommunal, une soirée de solidarité se déroulera à l’initiative de l’association Générations Unies Saint-Fons et de différents clubs sportifs, dont le CMOV natation. Au programme, de 16h30 à 22h30 : démonstration de relais 50 m, de nage en mono-palme, de kayak, baptêmes de plongée. Une buvette et des animations musicales agrémenteront la soirée. Participation aux activités : 2 euros. Renseignements : 04 37 90 54 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *