Papiers, monnaie pour le Téléthon

Sur le thème « Oser vaincre », l’AFM lance un nouvel appel à la mobilisation contre les myopathies, les 7 et 8 décembre prochains. À Vénissieux, on pourra contribuer de différentes manières à faire avancer la recherche.
Un bon moyen de contribuer financièrement au Téléthon : mettre dès à présent de côté ses vieux papiers pour les apporter le 7 décembre entre 10 heures et 18 heures sur le parvis de l’hôtel de ville (5, avenue Marcel-Houël). Car la Ville s’engage à nouveau dans l’action caritative menée pour l’AFM avec le Grand Lyon et avec le partenariat d’EcoFolio. Vous pourrez donc déposer vos catalogues, annuaires, cahiers, courriers, impressions, publicités, prospectus, revues, journaux, magazines… mais pas les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers-peints, mouchoirs) ni ceux en contact avec les aliments. En 2011, la collecte de papiers a permis au Grand Lyon de verser 22 000 euros à l’Association française contre les myopathies.
Au collège Honoré-de-Balzac, les élèves seront invités à courir pour le Téléthon dans l’enceinte de l’établissement, pendant la première semaine de décembre. Et le 7 décembre, les habitants du Moulin-à-Vent pourront apporter au collège un don pour l’AFM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *