Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Papiers, monnaie pour le Téléthon

Sur le thème « Oser vaincre », l’AFM lance un nouvel appel à la mobilisation contre les myopathies, les 7 et 8 décembre prochains. À Vénissieux, on pourra contribuer de différentes manières à faire avancer la recherche.
Un bon moyen de contribuer financièrement au Téléthon : mettre dès à présent de côté ses vieux papiers pour les apporter le 7 décembre entre 10 heures et 18 heures sur le parvis de l’hôtel de ville (5, avenue Marcel-Houël). Car la Ville s’engage à nouveau dans l’action caritative menée pour l’AFM avec le Grand Lyon et avec le partenariat d’EcoFolio. Vous pourrez donc déposer vos catalogues, annuaires, cahiers, courriers, impressions, publicités, prospectus, revues, journaux, magazines… mais pas les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers-peints, mouchoirs) ni ceux en contact avec les aliments. En 2011, la collecte de papiers a permis au Grand Lyon de verser 22 000 euros à l’Association française contre les myopathies.
Au collège Honoré-de-Balzac, les élèves seront invités à courir pour le Téléthon dans l’enceinte de l’établissement, pendant la première semaine de décembre. Et le 7 décembre, les habitants du Moulin-à-Vent pourront apporter au collège un don pour l’AFM.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.

Culture

14e écrivain à être accueilli en résidence littéraire, il multiplie les rencontres jusqu'à fin avril et participe au Magnifique printemps.