Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Opération "Cent cartables pour les écoliers de Jénine"

Depuis sa création, en 2002, l’association Jénine-Vénissieux s’est fixé pour objectif de développer des actions de solidarité avec le peuple palestinien, en particulier ceux du camp de Jénine. En organisant des soirées (musique, repas, débats), ses bénévoles ont pu collecter des fonds utilement attribués à des causes humanitaires. C’est ainsi que plusieurs enfants et adolescents, blessés ou malades, ont pu être soignés. On se souvient tout particulièrement à Vénissieux de Ghadir, opérée des yeux à Lyon grâce à une véritable chaîne de solidarité ; la jeune fille est revenue au printemps dernier pour un suivi médical. Il y eut aussi, soignés sur place, Ibrahim en 2004, Issam en 2005, puis Amad Abu, Musab Atef, Samer. Certains gardent des séquelles, physiques ou psychologiques, mais s’ils sont vivants et mènent une vie aussi normale que possible à Jénine, c’est grâce à l’investissement des bénévoles et aux dons des particuliers.

D’autres actions ont été menées, cette fois à but collectif : achat de tickets ou de paniers repas, de matériel médical, de fournitures scolaires pour l’école du camp de Jénine. En ce mois de septembre, l’association Jénine Vénissieux mène une “opération cartable” : son objectif est de remettre 100 cartables emplis de matériels scolaires. Le coût de cette action, qui bénéficiera à 100 enfants, se monte à 1 960 euros (“y compris les transports et la petite fête qui est organisée pour la remise des cartables !”, précise l’association-. Mais voilà : il manque encore 670 euros pour boucler le budget de cette action. C’est pourquoi Jénine-Vénissieux fait appel à la générosité et la solidarité de tous.

Si vous le pouvez, envoyez vos dons à l’adresse suivante :

association Jénine-Vénissieux 8, boulevard Laurent-Gerin 69200 Vénissieux

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...