Donnez votre avis sur le projet Puisoz/Grand Parilly

Les procédures de concertation réglementaire pour l’aménagement du Puisoz se poursuivent. Du mardi 2 mai au vendredi 2 juin, une enquête publique est ouverte sur les travaux d’accessibilité au site, qui prévoient la réalisation de plusieurs voiries, notamment depuis les boulevards Laurent-Bonnevay et Joliot-Curie.

Pour rappel, le futur quartier du Puisoz (ou « Grand Parilly » selon la nouvelle terminologie) rassemblera sur une vingtaine d’hectares, juste en face de Carrefour, deux grandes enseignes d’équipement de la maison (Ikea et Leroy Merlin), un millier de logements (dont 400 pour les jeunes et les seniors), des locaux d’activité tertiaire, de l’hôtellerie et un équipement d’agglomération qui reste à définir.

Si les travaux préalables de terrassement ont débuté à la rentrée dernière, le véritable démarrage de l’opération est prévu cet été avec le lancement des travaux d’aménagement des voiries et espaces publics, et la construction des deux magasins et d’un immeuble tertiaire. Ikea et Leroy Merlin ouvriront au 1er semestre 2019. Les logements seront livrés progressivement entre 2020 et 2025.

Le dossier est consultable à l’hôtel de ville de Vénissieux, à la Métropole de Lyon, et à l’hôtel de ville de Lyon 8e. Des registres sont tenus à disposition du public pour consigner les observations.

Vous pouvez aussi consulter le dossier et faire des observations sur un site dédié : enquete-publique-puisoz.fr

Sachez enfin que des permanences du commissaire enquêteur se tiendront :
– mercredi 3 mai et jeudi 1er juin de 16 à 19 heures à la mairie de Vénissieux (5, avenue Marcel-Houël),
– lundi 15 mai de 14 à 17 heures à la Métropole de Lyon (20, rue du Lac, 69 003),
– vendredi 19 mai de 14 à 17 heures à la mairie de Lyon 8e (12, avenue Jean-Mermoz, 69 008).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *