Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher a tiré sa révérence

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l’âge de 76 ans.

Gaby Boucher (à gauche) avec son fils Valéry et Rafik Chergui

Président de Vénissieux Boxe Française, Gabriel Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l’âge de 76 ans. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer garderont l’image d’un homme toujours disponible, blagueur et passionné, qui a tout donné pendant 34 années de présidence à une discipline souffrant d’un manque de reconnaissance sur le plan national. Avec ses deux enfants, Philippe et surtout Valéry, le surdoué, Gaby et son équipe de bénévoles ont hissé la boxe française vénissiane au firmament mondial.

En 1993, à Grenoble, Valéry Boucher devenait champion du monde. La “Savate” était alors sur un nuage. Même si la discipline a connu ensuite un certain affaiblissement, elle porte toujours des valeurs que Michèle Picard, à l’occasion des 40 ans du club célébrés en 2018, ne manquait pas de rappeler : “En 40 ans, le club Vénissieux Boxe Française n’a pas pris une ride. Il a su, au fil des années, garder les valeurs fondamentales du sport : le respect, l’humilité, le dépassement de soi, la loyauté.”

Lionel Herrera, le nouveau président de Vénissieux Boxe Française, qui a pris ses fonctions en septembre, Bruno Rudzy, le fidèle compagnon de route, et Rafik Chergui, l’entraîneur principal, accusent aujourd’hui le coup : “Il m’a tout appris, c’était en quelque sorte mon père sportif, témoigne Rafik Chergui. On perd un grand homme.”

La rédaction d’Expressions s’associe à la peine de la famille de Gaby Boucher et de ses proches.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...