Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher a tiré sa révérence

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l’âge de 76 ans.

Gaby Boucher (à gauche) avec son fils Valéry et Rafik Chergui

Président de Vénissieux Boxe Française, Gabriel Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l’âge de 76 ans. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer garderont l’image d’un homme toujours disponible, blagueur et passionné, qui a tout donné pendant 34 années de présidence à une discipline souffrant d’un manque de reconnaissance sur le plan national. Avec ses deux enfants, Philippe et surtout Valéry, le surdoué, Gaby et son équipe de bénévoles ont hissé la boxe française vénissiane au firmament mondial.

En 1993, à Grenoble, Valéry Boucher devenait champion du monde. La « Savate » était alors sur un nuage. Même si la discipline a connu ensuite un certain affaiblissement, elle porte toujours des valeurs que Michèle Picard, à l’occasion des 40 ans du club célébrés en 2018, ne manquait pas de rappeler : « En 40 ans, le club Vénissieux Boxe Française n’a pas pris une ride. Il a su, au fil des années, garder les valeurs fondamentales du sport : le respect, l’humilité, le dépassement de soi, la loyauté. »

Lionel Herrera, le nouveau président de Vénissieux Boxe Française, qui a pris ses fonctions en septembre, Bruno Rudzy, le fidèle compagnon de route, et Rafik Chergui, l’entraîneur principal, accusent aujourd’hui le coup : « Il m’a tout appris, c’était en quelque sorte mon père sportif, témoigne Rafik Chergui. On perd un grand homme. »

La rédaction d’Expressions s’associe à la peine de la famille de Gaby Boucher et de ses proches.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.