Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher a tiré sa révérence

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l’âge de 76 ans.

Gaby Boucher (à gauche) avec son fils Valéry et Rafik Chergui

Président de Vénissieux Boxe Française, Gabriel Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l’âge de 76 ans. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer garderont l’image d’un homme toujours disponible, blagueur et passionné, qui a tout donné pendant 34 années de présidence à une discipline souffrant d’un manque de reconnaissance sur le plan national. Avec ses deux enfants, Philippe et surtout Valéry, le surdoué, Gaby et son équipe de bénévoles ont hissé la boxe française vénissiane au firmament mondial.

En 1993, à Grenoble, Valéry Boucher devenait champion du monde. La “Savate” était alors sur un nuage. Même si la discipline a connu ensuite un certain affaiblissement, elle porte toujours des valeurs que Michèle Picard, à l’occasion des 40 ans du club célébrés en 2018, ne manquait pas de rappeler : “En 40 ans, le club Vénissieux Boxe Française n’a pas pris une ride. Il a su, au fil des années, garder les valeurs fondamentales du sport : le respect, l’humilité, le dépassement de soi, la loyauté.”

Lionel Herrera, le nouveau président de Vénissieux Boxe Française, qui a pris ses fonctions en septembre, Bruno Rudzy, le fidèle compagnon de route, et Rafik Chergui, l’entraîneur principal, accusent aujourd’hui le coup : “Il m’a tout appris, c’était en quelque sorte mon père sportif, témoigne Rafik Chergui. On perd un grand homme.”

La rédaction d’Expressions s’associe à la peine de la famille de Gaby Boucher et de ses proches.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...