Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Entrave au processus électoral : le préfet Carenco a porté plainte

Juste avant de prendre ses nouvelles fonctions de préfet d’Ile-de-France et de Paris, Jean-François Carenco a déposé plainte contre les partisans de Christophe Girard qui ont perturbé les opérations de dépouillement dimanche soir dans deux bureaux de vote.

Il l’avait annoncé dimanche soir, il est passé à l’acte lundi. Le préfet Carenco, juste avant de prendre ses nouvelles fonctions en région parisienne, a déposé plainte devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lyon. Cette plainte vise des personnes de l’entourage du candidat de la droite, Christophe Girard, qui ont perturbé dimanche soir les opérations de dépouillement dans les bureaux de vote “Maison du peuple” et “Vaillant-Couturier”.

“Il s’agit notamment des assesseurs qui ont refusé d’ouvrir les urnes ainsi que des personnes qui ont demandé à pouvoir recompter des enveloppes vides restant sur les tables à l’issue du scrutin”, indique la préfecture.
“L’État et donc la préfecture sont les garants du processus électoral qui doit se dérouler dans la sérénité et le respect de la loi, rappelle Jean-François Carenco. Dimanche soir à Vénissieux, cette règle intangible a malheureusement été mise à mal.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...