Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Entrave au processus électoral : le préfet Carenco a porté plainte

Juste avant de prendre ses nouvelles fonctions de préfet d’Ile-de-France et de Paris, Jean-François Carenco a déposé plainte contre les partisans de Christophe Girard qui ont perturbé les opérations de dépouillement dimanche soir dans deux bureaux de vote.

Il l’avait annoncé dimanche soir, il est passé à l’acte lundi. Le préfet Carenco, juste avant de prendre ses nouvelles fonctions en région parisienne, a déposé plainte devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lyon. Cette plainte vise des personnes de l’entourage du candidat de la droite, Christophe Girard, qui ont perturbé dimanche soir les opérations de dépouillement dans les bureaux de vote “Maison du peuple” et “Vaillant-Couturier”.

“Il s’agit notamment des assesseurs qui ont refusé d’ouvrir les urnes ainsi que des personnes qui ont demandé à pouvoir recompter des enveloppes vides restant sur les tables à l’issue du scrutin”, indique la préfecture.
“L’État et donc la préfecture sont les garants du processus électoral qui doit se dérouler dans la sérénité et le respect de la loi, rappelle Jean-François Carenco. Dimanche soir à Vénissieux, cette règle intangible a malheureusement été mise à mal.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.