Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Entrave au processus électoral : le préfet Carenco a porté plainte

Juste avant de prendre ses nouvelles fonctions de préfet d’Ile-de-France et de Paris, Jean-François Carenco a déposé plainte contre les partisans de Christophe Girard qui ont perturbé les opérations de dépouillement dimanche soir dans deux bureaux de vote.

Il l’avait annoncé dimanche soir, il est passé à l’acte lundi. Le préfet Carenco, juste avant de prendre ses nouvelles fonctions en région parisienne, a déposé plainte devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lyon. Cette plainte vise des personnes de l’entourage du candidat de la droite, Christophe Girard, qui ont perturbé dimanche soir les opérations de dépouillement dans les bureaux de vote “Maison du peuple” et “Vaillant-Couturier”.

“Il s’agit notamment des assesseurs qui ont refusé d’ouvrir les urnes ainsi que des personnes qui ont demandé à pouvoir recompter des enveloppes vides restant sur les tables à l’issue du scrutin”, indique la préfecture.
“L’État et donc la préfecture sont les garants du processus électoral qui doit se dérouler dans la sérénité et le respect de la loi, rappelle Jean-François Carenco. Dimanche soir à Vénissieux, cette règle intangible a malheureusement été mise à mal.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".