Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

CCI : le temps des vaches maigres

L’austérité frappe également et durement le réseau des chambres de commerce et d’industrie. L’agence sud est de la CCI de Lyon vient ainsi de récupérer dans ses murs l’antenne de Chassieu.

DSC04683

L’agence sud-est de la CCI de Lyon devra-t-elle être rebaptisée agence de l’est lyonnais ? Elle en remplit en tout cas les fonctions depuis que l’antenne de Chassieu a fermé ses portes. Résultat : deux nouvelles associations d’entreprises et pas des moindres (celles de Mi-Plaine à Saint-Priest/Genas et du Parc du Chêne à Bron) sont désormais domiciliées au pied du château d’eau de Corbas. Le territoire géré par Catherine De Filippis, directrice de l’agence sud-est, s’est enrichi de dix communes représentant 1000 entreprises.

Ce périmètre élargi est inversement proportionnel au rétrécissement des dotations versées par l’État au réseau des CCI. La traditionnelle cérémonie des vœux 2015 s’est donc déroulée sous le signe d’une austérité marquée. Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon, a rappelé l’ampleur des coupes :  – 18 % sur le budget 2015 et une baisse de plus de 30 % sur 3 ans. “Nous devions faire 5 millions d’euros d’économies dès cette année, nous avons pris les mesures nécessaires en réduisant les effectifs à hauteur de 10 % de la masse salariale.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...